LaboFnac

Motorola annonce un Moto E5 Play sous Android Oreo Go Edition [MàJ]

Dévoilé en avril dernier, le Moto E5 Play, qui avait été réservé aux marchés émergents, a droit aujourd’hui à une édition Android Go. Et celle-ci devrait bien arriver en Europe.

[Mise à jour du 23 juillet 2018 : Une semaine après son annonce européenne, le Motorola Moto E5 Play (Go Edition) est officiel pour la France. Le smartphone propose les caractéristiques techniques précisées ci-dessous, pour un prix fixé à 129 euros. Le smartphone sera disponible début septembre, soit dans la foulée de l’IFA de Berlin.]

Surprise chez Motorola. Moins de trois mois après avoir renouvelé sa gamme E avec pas moins de trois modèles, dont seul le Moto E5 avait toutefois trouvé le chemin des rayonnages français, le voilà déjà de retour avec un nouveau modèle pour sa gamme la plus abordable. Ou presque. Il s’agit en réalité d’une déclinaison du Moto E5 Play officialisé en avril dernier, et que l’on retrouve cette fois avec l’édition Go d’Android Oreo aux commandes. Une version allégée de l’OS de Google dont la présence suggère également quelques changements au niveau matériel, puisqu’elle est notamment recommandée sur les terminaux équipés de 1 Go de RAM ou moins, alors que le modèle classique peut lui compter sur 2 Go. Motorola donne toutefois peu de détails techniques…

Motorola Moto E5 Play Go Edition

© Motorola

De l’Android allégé pour un Moto E5 Play lui aussi allégé ?

En effet, dans son annonce officielle, la firme se contente d’évoquer un écran Max Vision – comprenez un écran 18:9 – de 5,3 pouces ainsi que des appareils photo de 8 et 5 mégapixels, respectivement à l’arrière et à l’avant. Nous apprenons également qu’un lecteur d’empreintes est intégré sous le premier, alors que des flashs sont présents des deux côtés, mais guère plus. Si l’on s’appuie sur la fiche technique du premier Moto E5 Play, on peut s’attendre à trouver là aussi un Snapdragon 425. En revanche, comme évoqué plus tôt, il y a fort à parier que le chipset de Qualcomm ait été ici associé à une mémoire un peu moins généreuse. La plupart des smartphones équipés d’Android Go sont limités à 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, heureusement extensible en général.

Rappelons en effet que Motorola n’est pas le premier à adopter la version allégée d’Android Oreo. TCL et HMD l’ont notamment fait avant lui, respectivement avec l’Alcatel 1X et le Nokia 2.1, et il proposera comme eux son smartphone à un prix très bas. Le Moto E5 Play Go Edition est annoncé à 109 euros pour l’Europe, ou plus exactement pour une sélection de marchés européens. Reste désormais à savoir si la France en fera partie. Le smartphone n’est pour l’heure pas référencé chez nous, mais il est encore un peu tôt pour éliminer cette possibilité, la sortie étant prévue dans le courant de ce mois de juillet.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.