LaboFnac

Motorola dévoile le Moto E5, son smartphone avec écran 18:9 le plus abordable

Pas moins de cinq smartphones viendront bientôt s’ajouter au catalogue de Motorola, dont un Moto E5 alliant grand écran et petit prix. Présentations.

L’heure est finalement venue pour Motorola de dévoiler ses premiers smartphones de l’année. Mais nous n’aurons pas attendu pour rien, puisque ce sont pas moins de cinq modèles, dont trois qui arriveront chez nous, qu’a dévoilés la filiale de Lenovo lors d’un événement organisé à Sao Paulo, au Brésil. Une localisation qui n’avait évidemment pas été choisie au hasard. En tant que marché émergent, le Brésil fait une cible privilégiée des nouveautés de Motorola, puisqu’ils se positionnent sur l’entrée de gamme. Place ici au plus économique du lot, le Moto E5, alors que les Moto G6 et G6 Play sont à découvrir dans un article dédié.

Motorola Moto E5

© Motorola

Le Moto E5 fait donc suite au Moto E4 de 2017. Ou devrions-nous dire au Moto E4 Plus ? Avec son écran de 5,7 pouces, le nouveau modèle se rapproche en effet davantage du second, laissant plutôt au Moto E5 Play, qui n’arrivera pas chez nous, prendre la place du premier dans le catalogue de la marque. On notera dans tous les cas que l’écran de ce Moto E5, que Motorola qualifie de Max Vision, adopte le désormais très répandu ratio 18:9 pour occuper davantage de surface à l’avant et, surtout, limiter les dimensions du châssis. Il mesure ainsi 154,4 × 72,2 × 8,95 mm. La définition reste néanmoins limitée à 1440 x 720 pixels, soit un équivalent de la HD.

Écran 18:9, lecteur d’empreintes et batterie 4000 mAh

Cela n’a toutefois rien de très étonnant compte tenu du positionnement milieu de gamme du smartphone, que Motorola a tout de même doté d’un lecteur d’empreintes, élégamment intégré sous son logo au milieu du capot vitré, mais aussi d’un chipset Snapdragon de chez Qualcomm. Il s’agit plus exactement de son Snapdragon 425 avec CPU quad-core 1,4 GHz et Adreno 308, que l’on retrouve ici associé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage qu’il sera de plus possible d’étendre par le biais d’une carte microSD. De quoi stocker les photos et vidéos qu’il sera possible de prendre avec les capteurs de 13 et 5 mégapixels, respectivement intégrés au dos et à l’avant.

On notera pour finir qu’une batterie de 4000 mAh alimente ce Moto E5, naturellement livré avec la dernière version d’Android, estampillée 8.0 Oreo, ainsi qu’avec un chargeur rapide de 10 W. Lancement prévu dans la première quinzaine de juin, avec des coloris argent et or et un prix public conseillé de 159 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.