LaboFnac

Motorola dévoile les Moto G5S et G5S Plus

Motorola vient d’annoncer l’arrivée d’éditions spéciales de ses Moto G5 et G5 Plus. Quelques nouveautés sont au programme, mais pas assez pour faire des nouveaux Moto G5S et G5S Plus leurs véritables remplaçants.

C’était rapide ! Cinq mois à peine après le lancement des Moto G5 et G5 Plus, Lenovo Motorola dégaine les G5S et G5S Plus. De quoi agacer sans doute un peu celles et ceux qui viennent de s’offrir les premiers. Mais qu’ils se rassurent. Ce S n’est que celui de « Spécial Editions » et n’annonce pas l’arrivée d’une nouvelle génération à proprement parler. Les améliorations sont donc peu nombreuses, bien que toujours bienvenues, comme le passage à Android 7.1 Nougat pour les deux modèles.

Motorola Moto G5S et Moto G5S Plus

Un Moto G5 plus robuste et endurant

Pour le reste, elles seront surtout à chercher du côté de la coque, de l’appareil photo principal et de la batterie dans le cas du G5S. La première est ici toute en métal, plutôt que mi-métallique mi-plastique, quand le second troque le capteur 13 mégapixels pour un autre de 16 mégapixels. La batterie, enfin, voit sa capacité augmenter de 2800 à 3000 mAh. Le reste de l’équipement reste identique : écran Full HD de 5,2 pouces, Snapdragon 430, caméra 5 mégapixels et lecteur d’empreintes à l’avant…

Focus sur la photo pour le Moto G5S Plus

L’édition spéciale du grand modèle se focalise pour sa part sur la photo, avec un meilleur équipement et des fonctionnalités supplémentaires. L’appareil principal de 12 mégapixels est ainsi remplacé par un module à double capteur de 13 mégapixels chacun, qui permettra notamment de jouer sur la profondeur de champ pour les portraits. La caméra avant fait elle aussi un bond en avant, avec un capteur passant à 8 mégapixels et un mode panoramique.

Pas d’autres changements majeurs à signaler. L’écran Full HD de 5,5 pouces est conservé, comme le Snapdragon 625 ou encore la batterie de 3000 mAh. Il faudra ici compter 299 euros, contre 249 euros pour le G5S. Les deux modèles seront mis en vente avant la fin du mois.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.