LaboFnac

Motorola Edge+ : un smartphone haut de gamme pour le 22 avril ?

Motorola prévoit d'annoncer un nouveau "flagship" le 22 avril. Selon de récentes rumeurs, il pourrait s'agir d'un modèle véritablement haut de gamme et baptisé Motorola Edge+. Un modèle plus modeste pourrait en outre l'accompagner.

Un nouveau smartphone haut de gamme pourrait bientôt venir compléter catalogue de Motorola, et cela fait bien longtemps que ce n’était pas arrivé. Car si la marque américaine, désormais propriété de Lenovo, propose depuis ce début d’année en France un nouveau Razr à près de 1700 euros, c’est en grande partie l’écran flexible qui justifie le tarif élevé de ce modèle à la fiche technique assez modeste pour le reste. Il faut donc revenir en 2017 et au lancement du Moto Z2 Force pour trouver le dernier smartphone véritablement haut de gamme de Motorola, depuis tourné vers l’entrée et le milieu de gamme avec ses Moto E et G, sans oublier bien sûr la gamme One lancée en 2018. Mais cela pourrait changer le 22 avril prochain.

Un nouveau « flagship » pour Motorola

Motorola a en effet prévu un nouveau lancement, évidemment en ligne, à cette date et publié sur Twitter un intrigant teaser pour le faire savoir. Un nouveau « flagship » est notamment mentionné et si cela ne suffit pas à affirmer qu’il s’agira bien d’un modèle haut de gamme, la courte vidéo qui accompagne le message rappelle une rumeur émanant du portail XDAdevelopers au sujet d’une nouvelle série Edge qui comporterait bien un tel modèle. Elle montre un écran incurvé comme attendu sur celui-ci, qui prendrait le nom de Motorola Edge+ et pourrait aussi inclure un Snapdragon 865 couplé à 8 ou 12 Go de RAM, un trio de caméras arrière de 108, 16 et 8 mégapixels avec une optique ultra grand-angle et un téléobjectif pour les deux dernières, ainsi qu’une batterie de 5000 mAh.

Une caméra intégrée en poinçon dans l’écran incurvé à l’avant et une prise jack seraient également au menu de ce nouveau modèle haut de gamme et évidemment compatible 5G, que Motorola accompagnerait d’un modèle Edge tout court à l’équipement un peu plus modeste. Il serait notamment question dans son cas d’un Snapdragon 765 couplé à 6 Go de RAM et comportant néanmoins un modem 5G là aussi, d’un capteur principal de 64 mégapixels pour la photo et d’une batterie de 4500 mAh. Rendez-vous donc le 22 avril prochain pour découvrir si c’est bien là ce que prépare Motorola.

Motorola Edge

© XDAdevelopers

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.