LaboFnac

Motorola : la gamme Moto G7 se dote de la fonction Bien-être numérique

Motorola annonce la signature d'un partenariat avec Google pour intégrer la fonction Bien-être numérique à l'ensemble de ses appareils de la gamme Moto G7. L'application était jusqu'ici réservée aux Pixels et appareils Android One équipés d'Android 9.0 Pie.

Nouveau credo de Google et de l’ensemble de la Silicon Valley, le bien-être numérique se fait peu à peu une place sur Android. Mis en avant par la firme de Mountain View lors de la conférence Google I/O 2018 et la présentation d’Android 9.0 Pie, l’application associée à cette thématique est disponible depuis la fin de l’année 2018. La firme californienne a cependant décidé de prendre son temps et de ne la proposer que sur ses appareils Pixel ou Android One équipés de la dernière mouture de son OS.

Google Bien-être numérique

© Google

Cette année, l’application pourrait débarquer sur plus de smartphones et Motorola n’a pas tardé à se manifester. Le fabricant annonce avoir signé un partenariat avec Google afin d’intégrer une fonction Bien-être numérique sur l’ensemble de ses appareils de la gamme Moto G7. Motorola ajoute qu’il prépare une extension pour ses autres téléphones, dont le Motorola One. Pour rappel, la fonction Bien-être numérique vise à aider les utilisateurs à comprendre et évaluer leur utilisation quotidienne de leur smartphone, et propose des options pour désactiver et mettre en sourdine certaines fonctions du téléphone, pour éviter certaines distractions. Nous avions évoqué cette nouvelle fonctionnalité dans notre dossier consacré à Android 9.0 Pie. Un tableau de bord permet notamment d’afficher un rapport complet du temps passé sur son téléphone et détaille la fréquence d’utilisation des applications, le nombre de notifications reçues, et le nombre de fois où l’écran a été déverrouillé.

La fonctionnalité Call Screen débarque sur les Moto G7

Autre nouveauté destinée aux Moto G7, le filtrage des appels aussi appelé Call Screen. Cette fonctionnalité de Google Assistant a pour but de faciliter l’identification et le filtrage des appels. Une fois activé, l’Assistant Google décrochera l’appel à la place de l’utilisateur avec un message préenregistré comportant les informations suivantes : « Bonjour, la personne que vous cherchez à joindre utilise le service de filtrage d’appel de Google. Elle recevra une copie de cette conversation. Pouvez-vous préciser votre nom et la raison de votre appel ? », précise Motorola.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.