LaboFnac

Moto G7, G7 Plus, G7 Power et G7 Play : Motorola fait le plein de smartphones de milieu de gamme

Motorola présente la septième génération de la gamme Moto G, une nouvelle famille qui se compose de quatre smartphones aux atouts bien différents.

Motorola n’a pas attendu le Mobile World Congress pour dévoiler sa nouvelle famille Moto G7. Inaugurée en 2013, la gamme Moto G de la marque appartenant à Lenovo s’est fait une place de choix sur le segment de l’entrée/milieu de gamme avec la volonté de toujours miser sur le rapport qualité/prix. Cette année, Motorola veut une nouvelle fois proposer des téléphones « dotés de fonctionnalités premium, sans sacrifier la qualité, le prix et la fiabilité ».

Un programme alléchant qui se traduit par l’arrivée de quatre nouveaux smartphones aux ambitions et atouts bien différents. Premier représentant et modèle le plus ambitieux de cette nouvelle gamme, le Moto G7 Plus est le mieux équipé des quatre versions avec sa puce Snapdragon 636, ses 4 Go de RAM et ses 64 Go de stockage. Le constructeur ajoute un écran Full HD+ de 6,2 pouces et une batterie de 3 000 mAh qui profite de la technologie de charge rapide TurboPower 27W. Cette dernière permet de gagner 12 heures d’autonomie (environ 60 %) en seulement 15 minutes de charge.

Motorola Moto G7 Plus

Le Moto G7 Plus © Motorola

On retrouve aussi des haut-parleurs stéréo Dolby audio et un double capteur photo de 16 + 5 mégapixels associé à un stabilisateur d’image optique. Motorola met d’ailleurs en avant les performances photo de son nouveau modèle, notamment en condition de faible luminosité. Côté logiciel, la firme annonce qu’un nouveau logiciel photo d’IA est proposé, avec de nouvelles fonctionnalités (Smart Compose, détecteur automatique de sourires). Le Moto G7 plus sera disponible à compter du 15 février 2018 à un prix de vente de 329,99 euros.

Cette version Plus est accompagnée du Moto G7, un modèle classique qui sert de base à ses trois « frères ». Moins ambitieux que le G7 Plus, il conserve sa dalle Full HD+ de 6,2 pouces et propose un double module photo de 12 + 5 mégapixels. Une configuration qui doit notamment aider le smartphone à gérer l’effet bokeh ou la profondeur et qui se retrouve associée à la fonction Filtres de couleurs et Google Lens. À l’intérieur, Motorola a opté pour un processeur Snapdragon 632 couplé à 4 Go de RAM et toujours 64 Go de RAM. Une batterie 3000 mAh vient alimenter ce smartphone milieu de gamme qui s’offre lui aussi la technologie de charge rapide TurboPower. Sur le plan du design, le G7 et sa déclinaison Plus sont très proches avec la présence d’une encoche en goutte d’eau à l’avant. Côté prix, le Moto G7 sera commercialisé 249,99 euros à partir du 15 février.

Motorola Moto G7

Le Moto G7 © Motorola

Une gamme complète pour tenter de couvrir tous les besoins

Troisième représentant de la gamme, le Moto G7 Power arbore une fiche technique pratiquement identique à celle du G7 (Snapdragon 632, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage). On note quelques différences au niveau du design avec une encoche plus imposante (rectangulaire), un écran 6,2 pouces avec une définition HD+ (1520 x 720 pixels)et un poids plus élevé que les autres versions (193 grammes). Cette dernière différence s’explique par la présence d’une impressionnante batterie de 5000 mAh qui doit lui offrir jusqu’à 60 heures d’autonomie en une seule charge, soit deux jours et demi. Avec cette configuration et cette imposante batterie, ce smartphone pourrait figurer parmi les smartphones les plus endurants du marché. Le Moto G7 Power sera vendu 229,99 euros (à partir du 15 février).

Motorola Moto G7 Power

Le Moto G7 Power © Motorola

Enfin, Motorola a un Moto G7 Play dans ses cartons. Il s’agit du modèle le plus petit de la gamme avec son écran HD+ de 5,7 pouces au format 19:9 et le moins cher (169,99 euros). Il faudra ici se contenter d’une configuration plus modeste avec un Snapdragon 632 associé à 2 Go de RAM, 32 Go de stockage et un simple capteur photo de 13 mégapixels. Sous la barre des 6 pouces, le G7 Play se positionne comme le modèle le plus compact de cette nouvelle gamme.

Cette nouvelle génération de smartphones Moto G fonctionne sous Android 9.0 Pie et s’offre des gestes « moto exclusifs ». Elle doit permettre au constructeur d’être présent sur le segment des terminaux Android à moins de 200 euros et jusqu’à 300 euros (329,99 euros pour le G7 Plus).

Motorola Moto G7 Play

Le Moto G7 Play © Motorola


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.