LaboFnac

Motorola : voici la liste des smartphones éligibles à Android 9.0 Pie

Motorola dévoile la liste des smartphones qu'il mettra à jour vers Android 9.0 Pie dès l'automne. Les modèles de 2017 et 2018 sont concernés.

Alors qu’Android 9.0 Pie est tout juste officiel et n’est disponible que sur une poignée de mobiles – les Pixel de Google et l’Essential Phone -, les constructeurs tiers, c’est-à-dire hors Google, communiquent tour à tour sur leurs intentions. Mountain View semble décidé à pousser ses partenaires à ne pas tarder à mettre à jour leurs produits, afin de limiter la fameuse fragmentation d’Android, c’est-à-dire la multiplication des versions de l’OS disponibles simultanément sur le marché. Certains ont déjà évoqué leur planning, que nous avons d’ailleurs récapitulé dans ce dossier dédié. Motorola s’ajoute à cette liste.

Motorola Android Pie

© Motorola

Pas de répit estival, donc, pour l’ex-marque américaine aujourd’hui dans le giron de Lenovo. Motorola ne se contente donc pas d’annoncer cette semaine un P30 : elle publie également la liste de produits éligible à Android Pie. La voici donc :

– Moto Z3
– Moto Z3 Play
– Moto Z2 Force Edition
– Moto Z2 Play
– Moto X4
– Moto G6 Plus
– Moto G6
– Moto G6 Play

Motorola ne précise pas si cette liste est exhaustive. Il faut toutefois l’espérer, puisque la liste ci-dessus ne comporte aucun appareil sorti avant la mi-2017. Sans surprise, la marque promet un déploiement à l’automne. « Les nouvelles mises à jour de l’OS Android vous apporteront une expérience utilisateur plus simple et plus intelligente, qui s’adapte à vous », assure Moto, dont l’interface reste d’ailleurs très proche d’un Android pur.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.