LaboFnac

Motorola Moto E et Moto G Fast : du nouveau en entrée de gamme

Motorola présente en Amérique du Nord deux nouveaux smartphones, les Moto E et Moto G Fast. Des terminaux qui se classent parmi les plus abordables de la marque.

Le catalogue de Motorola n’en finit pas de s’étoffer, porté par son emblématique série G (8, pour son cru 2020) conçue pour offrir un rapport qualité-prix soigné. Et si la marque de Lenovo, qui avait délaissé le segment premium depuis quelques années, tente aujourd’hui une percée à l’aide d’un duo de mobiles haut de gamme, les Edge (voir notre prise en main) et Edge+, elle développe en parallèle son offre abordable. C’est donc l’heure du renouveau pour sa série Moto E.

Motorola Moto E

© Motorola

Baptisé Moto E tout court, le smartphone complète des E6s et E6 Play officialisés en fin d’année dernière. Conformément à son positionnement, l’appareil affiche un ensemble de caractéristiques plutôt simple. S’il propose un écran Max Vision avec une encoche en goutte d’eau, sa dalle de 6,2 pouces se contente d’une définition HD+. Il inclut par ailleurs une puce Snapdragon 632 complété par 2 Go de mémoire vive, tandis qu’un espace de stockage de 32 Go, extensible par le biais d’une carte microSD, est prévu. Le smartphone profite en outre d’une batterie de 3550 mAh (avec charge 5W et port micro-USB) et d’un double appareil photo dorsal de 13 Mpx (optique f/2) complété par un capteur de profondeur de 2 Mpx (f/2,2). En façade, l’appareil est pourvu d’un appareil de 5 mégapixels.

Un Moto G Fast pour compléter les G8

Motorola Moto G Fast

© Motorola

Ce Moto E de nouvelle génération n’est toutefois pas seul à faire ses débuts, Motorola présentant en parallèle un Moto G Fast, qui se présente comme une version allégée de la série G8. À peine plus onéreux et également imposant, il présente un écran Max Vision là encore (IPS), de 6,4 pouces avec un poinçon plutôt qu’une encoche dédiée à son appareil photo frontal, et une définition maintenue en HD+. Sous son capot officient une puce Snapdragon 665 (déjà incluse au Moto G8 Power) couplée à 3 Go de mémoire vive et une batterie de 4000 mAh (charge 10 W), tandis que 32 Go de stockage sont prévus. Côté photo, Motorola a prévu un triple module comprenant un capteur de 16 Mpx avec son optique grand-angle (f/1,7), un capteur de 2 Mpx avec une optique dédiée à la macro (f/2,2), et enfin un ultra-grand-angle (f/2,2, 118°) avec son capteur de 8 Mpx. Comme le Moto E, le Moto G Fast tourne sous Android 10.

Prix et disponibilité

Pour l’heure, les deux nouveaux smartphones de Motorola sont annoncés sur le marché nord-américain. Dès à présent en précommande et livrés à partir du 12 juin, ils sont facturés 149,99 dollars pour le Moto E et 199,99 dollars pour le Moto G Fast. Leur disponibilité sur d’autres marchés doit encore être confirmée.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.