LaboFnac

Moto G 5G Plus : la série abordable de Motorola passe à la 5G

Motorola dévoile son premier smartphone 5G de la gamme Moto G. Le Moto G 5G Plus vient seconder les Edge et Edge+ en se positionnant sur le segment milieu de gamme. Il devient le smartphone compatible 5G le plus abordable de la marque.

Après son retour sur le segment premium avec les Edge et Edge+, Motorola revient sur le milieu de gamme. Le fabricant officialise aujourd’hui le Moto G 5G Plus, premier smartphone 5G à rejoindre la gamme Moto G. Ce modèle à l’écran doublement poinçonné de 6,7 pouces (21:9) offre un affichage Full HD+ (2520 x 1080 pixels) assorti d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz et tire sa compatibilité avec la nouvelle génération de réseau mobile du modem X52 intégré au Snapdragon 765, qu’il renferme avec une batterie de 5000 mAh supportant la charge rapide 20W.

Motorola Moto G 5G Plus

© Motorola

Les deux poinçons de l’écran du Moto G 5G Plus accueillent des capteurs de 16 et 8 mégapixels, respectivement associés à des optiques grand-angle (f/2.0) et ultra grand-angle (f/2.2). À l’arrière, le smartphone mise sur un quadruple appareil photo avec un capteur principal de 48 Mpx (f/1.7), un module dédié à la macro de 5 Mpx (f/2.2), un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2.2) et un capteur de profondeur de 2 Mpx (f/2.2). Sous Android 10, ce Motorola orienté milieu de gamme dispose d’une puce NFC, d’une prise jack 3,5 mm. Le dernier né de la gamme Moto G est également compatible Wi-Fi 5 dual band (2,4 et 5 GHz) et Bluetooth 5.1. On relèvera également la présence d’un lecteur d’empreintes latéral.

Motorola Moto G 5G Plus

© Motorola

Un smartphone 5G abordable

Déjà présent sur le segment des smartphones 5G, Motorola veut proposer une alternative plus abordable. Le Moto G 5G Plus sera disponible « dans toute l’Europe » à partir du 8 juillet, en deux variantes : un modèle à 349 euros doté de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et une version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage à 399 euros. À noter également la possibilité d’ajouter une carte microSD pour étendre la capacité de stockage. Ce tarif permet au Moto G 5G Plus de figurer parmi les smartphones compatibles 5G les plus abordables du marché. Une nouveauté pour le constructeur qui s’était jusqu’ici contenter de proposer une connectivité 5G sur des modèles plus onéreux.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.