LaboFnac

Motorola Moto G6 et G6 Play : la série « G » passe au 18:9

Motorola renouvelle ses modèles d'entrée de gamme. Il dévoile aujourd'hui ses nouveaux modèles de série G, incarnés par les Moto G6 et Moto G6 Play.

Comme on pouvait l’attendre au vu de l’invitation lancée par Motorola au Brésil, les nouveaux Moto sont aujourd’hui de sortie. L’ex marque américaine, passée sous le giron de Lenovo, enrichit sa série G de deux modèles : les Moto G6 et Moto G6 Play. Des smartphones censés conserver le point fort de leurs aînés : leur « très bon rapport qualité/prix », selon le constructeur.

Motorola Moto G6

Le Moto G6. © Motorola

Pour séduire, Motorola propose chez son Moto G6 un écran Full HD+ de 5,7 pouces au ratio 18:9. Un grand modèle, donc, pour lequel la marque promet un affichage bord à bord, et qui troque le plastique des premiers G pour un dos vitré. Le lecteur d’empreintes reste en façade, et permet de naviguer dans l’interface d’Android 8.0. Il est secondé par de la reconnaissance faciale. Côté hardware, le smartphone s’appuie sur une puce Qualcomm Snapdragon 450 à huit cœurs cadencé à 1,8 GHz et couplé à 3 Go de mémoire vive. Le smartphone embarque en outre 32 Go de stockage (extensible par le biais d’une carte microSD) ainsi qu’une batterie de 3000 mAh compatible avec le chargeur rapide TurboPower 15W (fourni dans le coffret). Si le G6 se met au goût du jour avec son écran 18:9, il procède de même avec son appareil photo. Deux capteurs sont donc au menu, le principal affichant 12 mégapixels, tandis que le second, de 5 mégapixels, est dédié à la mesure de la profondeur.

Motorola Moto G6

Le Moto G6. © Motorola

Un Moto G6 Play moins performant, mais plus autonome

Ce Moto G6 sera disponible à partir de la mi-mai au prix de 249 euros. Pour 50 euros de moins, les budgets plus serrés pourront s’offrir, à la même période, le Moto G6 Play. Ce modèle conserve la même diagonale d’écran et un lecteur d’empreintes frontal. Mais il troque la Full HD contre une définition HD+ (1440 x 720 pixels) et le Snapdragon 450 contre un Snapdragon 427. Ce SoC est flanqué de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage extensible par microSD, et au rayon de la photo, le G6 Play se contente d’un seul capteur de 13 mégapixels. En revanche, il gagne une batterie confortable de 4000 mAh. Il est d’ailleurs un peu plus lourd et plus épais que le G6, avec ses dimensions de 154,4 x 72,2 x 9 mm pour 175 grammes, quand le Moto G6 mesure 153,8 x 72,3 x 8,3 mm pour 167 grammes.

Motorola Moto G6 Play

Le Moto G6 Play. © Motorola

Il est à noter qu’un troisième modèle a été annoncé au Brésil, mais n’est pas confirmé pour la France. Ce Moto G6 Plus, encore plus grand (5,9 pouces), s’offre un Snapdragon 630, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un double capteur photo et une batterie de 3200 mAh.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.