LaboFnac

Le Motorola Moto G8 Power est officiel, avec quatre modules photo et une batterie de 5000 mAh

Motorola présente un second modèle dans sa gamme G8. Baptisé Moto G8 Power, il compte sur une imposante batterie pour offrir une autonomie plus confortable que la moyenne.

L’année s’annonce chargée pour Motorola. Alors que son Razr au format pliable se fait attendre sur le marché européen, la marque de Lenovo enrichit aujourd’hui sa gamme Moto G, traditionnellement positionnée en milieu de gamme au rapport qualité-prix soigné. C’est donc le G8 Plus, seul modèle de la fournée G8 pour l’heure officiel – qui s’offre une déclinaison Power, c’est-à-dire tournée vers l’autonomie.

Motorola Moto G8 Power

© Motorola

Pour ce faire, Motorola équipe le G8 Power d’une batterie de 5000 mAh, capacité que l’on retrouvait déjà au sein du G7 Power testé l’an dernier et qui constitue l’un des modèles les plus endurants passés par notre Laboratoire d’essais. Le mobile se veut capable de tenir jusqu’à trois jours par charge, ou jusqu’à 21 heures en lecture vidéo. Des éléments qui devront bien sûr être évalués à l’aide de notre protocole maison. On retient également la présence d’une charge rapide 15W, le bloc secteur adéquat étant fourni.

Grosse batterie, et quadruple appareil photo

Pour le reste, le Moto G8 Power gagne en modernité comparé au G8 Plus, notamment grâce au choix d’une encoche circulaire dans son écran de 6,4 pouces (2300 x 1080 pixels), qui accueille un appareil photo de 16 Mpx (f/2,0). Le Moto G8 Power compte largement sur la photo pour séduire, et propose pour ce faire sur un quadruple appareil dorsal. Celui-ci combine un grand-angle avec capteur de 16 mégapixels, un ultra-grand-angle (118°, capteur de 8 Mpx), un zoom optique (capteur de 8 Mpx) ainsi qu’un module dédié à la macro, qui constitue la tendance du moment (capteur de 2 Mpx). Le tout est propulsé par la même plateforme mobile que le G8 Plus, à savoir un chipset Snapdragon 665 flanqué de 4 Go de mémoire vive. Un espace de stockage de 64 Go, complété par un port microSD, est de la partie.

Grosse batterie oblige, le smartphone mesure 155,95 x 75,84 x 9,63 mm pour 197 grammes et opère quelques concessions : il se contente du WiFi n 2,4 GHz et ne dispose pas de puce NFC. Il est toutefois compatible avec deux cartes SIM, le second logement étant affecté à une nano-SIM ou à une carte mémoire. On retient enfin que le Moto G8 Power sortira sous Android 10, alors que le G8 Plus avait été annoncé sous Android 9 Pie.

Motorola Moto G8 Power

© Motorola

Prix et disponibilité

Le Moto G8 Power sera proposé en précommande à partir du 20 février dans un unique coloris noir, avec une paire d’écouteurs intra-auriculaires offerte, et au prix conseillé de 249,99 euros. Une gamme tarifaire occupée notamment par le Redmi Note 8 Pro de Xiaomi, qui s’affiche de plus en plus présent sur le marché hexagonal.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

  • Luna

    Il est incroyable à cette catégorie de tarif.
    Il aurait fallu ajouter à cet article, cette nouvelle expérience Moto avec la Gametime pour une expérience de jeu sans distraction et c’est un juste retour 🙂

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.