LaboFnac

Motorola dégaine un Moto Mod 5G dédié à son nouveau Moto Z3

Motorola cherche à s'imposer comme précurseur dans le domaine de la 5G. La marque de Lenovo annonce ainsi un Moto Mod permettant d'offrir un accès 5G à son nouveau smartphone, le Moto Z3.

Quelques semaines à peine après un Moto Z3 Play qui n’est d’ailleurs pas encore disponible dans le commerce, Motorola (Lenovo) dévoile un nouveau smartphone, le Moto Z3. Si l’appareil en soi a des allures très classiques et n’est pour l’heure annoncé qu’aux États-Unis, il recèle une caractéristique pour le moins intéressante liée à son futur MotoMod. « Soyez le premier à vous connecter au réseau 5G de Verizon lorsqu’il sera disponible en ajoutant un Moto Mod 5G optionnel », encourage la marque.

Motorola Moto Z3

© Motorola

Pour l’heure compatible avec le réseau LTE américain standard, le Moto Z3 pourra s’offrir une nouvelle vie à partir du début 2019, selon le calendrier fixé par le constructeur. Le smartphone pourra alors être affublé d’un Moto Mod 5G lui-même doté d’une batterie de 2000 mAh et d’un modem X50. Signé Qualcomm, celui-ci a été annoncé il y a près d’un an. La firme américaine travaille depuis à son amélioration et, au printemps dernier, annonçait les « lancements des réseaux commerciaux à partir de 2019 ».

Contrairement aux autres Moto Mods, compatibles avec l’intégralité des Moto Z depuis le lancement de la série, ce module 5G est réservé au Moto Z3 et sera « suivi par les Moto Z2 Verizon » par la suite, sans date exacte. Il faut en outre noter que cette compatibilité 5G ne concerne que le réseau Verizon, lui-même « basé sur la technologie des ondes millimétriques 5G, fournissant des débits descendants de 300 à 500 Mbps ». « Lancement dans certaines zones en 2019, puis expansion », peut-on lire sur le site de Motorola.

Teasing

« Préparez-vous à une diffusion ininterrompue de vidéos en 4K, à des expériences de jeux et de VR sans décalage, et à des vitesses de téléchargement inégalées. La 5G rendra l’utilisation des smartphones beaucoup plus rapide, et permettra aux entreprises de donner à leurs employés plus d’efficacité et de productivité lors de leurs déplacements. La 5G donnera vie à des moments inédits », promet Motorola, qui peut se frotter les mains. Bien que la sortie de son produit soit très limitée – il faudra non seulement habiter dans une zone couverte aux États-Unis, mais aussi investir dans un Moto Mod dont le prix n’a pas été dévoilé -, il est à ce jour le premier à sortir non pas un smartphone réellement 5G, mais un produit capable d’être mis à jour pour être compatible avec le réseau. Les autres constructeur, à n’en pas douter, attendent le Snapdragon 855 de Qualcomm, qui devrait être annoncé en fin d’année, pour officialiser leurs premiers appareils. On rappellera au passage que Lenovo, qui détient la marque Motorola, a de son côté promis il y a quelques jours être le premier à lancer un mobile 5G doté de ladite puce.

Un Moto Z3 sans grand relief

Terminons tout de même par les caractéristiques techniques du smartphone. L’appareil, un peu en deçà des smartphones premium du moment, dispose d’un écran de 6,01 pouces Full HD+ (2150 x 1080 pixels). Il est animé par un chipset Snapdragon 835 datant de 2017 et flanqué de 4 Go de mémoire vive. Il dispose de 64 Go de stockage interne extensible par le biais d’une carte microSD. Le smartphone au dos vitré embarque un lecteur d’empreintes, une batterie de 3000 mAh et un double module photo dorsal de deux fois 12 MP. Le tout mesure 76,5 x 156,5 x 6,75 mm pour 156 grammes. Pour l’heure, il reste une exclusivité américaine et sera disponible à partir du 16 août au prix de 480 dollars.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.