LaboFnac

Motorola Moto Z3 Play : le smartphone modulaire n’a pas dit son dernier mot

Motorola décline sa gamme Z en un nouveau modèle. Le Moto Z3 Play adopte le ratio 18:9 et le double module photo désormais présent sur une majorité de mobiles, mais l'adapte à un format compatible avec les modules Moto Mods.

Sans grande surprise, le Moto Z3 Play de Motorola débarque en ce début juin, quelques mois après ses premières apparitions dans la nature et surtout après la publication d’invitations pour un événement organisé ce jour au Brésil. Le smartphone vient donc compléter une gamme Z caractérisée par le support d’éléments modulaires, les fameux Moto Mods.

Motorola Moto Z3 Play

© Motorola

Un écran 18:9 et un double appareil photo

Au côté des Moto Z ou Z Force, les Moto Z Play constituent une proposition plus abordable. La cuvée 2018 témoigne néanmoins d’une montée en gamme, mais aussi d’un alignement sur les tendances d’aujourd’hui. Le smartphone adopte un format similaire à celui du Moto Z2 Play (76,5 x 156,5 mm au lieu de 76,2 x 156,2 mm), avec un peu d’embonpoint (son épaisseur monte à 6,75 mm contre 5,99 mm l’an dernier). Mais cela s’explique par l’intégration d’un écran plus grand : sa dalle de 6,01 pouces 18:9, toujours Super AMOLED, remplace l’écran de 5,5 pouces du Moto Z2 Play. Changement de ratio oblige, sa définition passe à la Full HD+ (2160 x 1080 pixels).

Motorola Moto Z3 Play

© Motorola

Pour le reste, le Moto Z3 Play est animé par un SoC Snapdragon 636 couplé à 4 Go de mémoire vive. Il dispose d’un stockage interne de 32 ou 64 Go, d’un port microSD et d’un lecteur d’empreintes désormais situé sur le côté de son boîtier. Sa batterie conserve la capacité de 3000 mAh du Moto Z2 Play. Côté photo, Motorola s’inscrit dans la mouvance actuelle et propose un double appareil photo de 12 et 5 mégapixels avec un mode portrait et divers modes scènes reconnus automatiquement. Notez que ce Moto Z3 Play tourne sous Android 8.1 Oreo, la dernière version disponible du système d’exploitation.

Motorola Moto Z3 Play

© Motorola

Tous les Moto Mods sont compatibles

Que seraient les Moto Z sans leurs Mods ? Le dernier-né de Motorola s’accommode des dimensions de ses prédécesseurs pour mieux en supporter les modules optionnels. Pico-projecteur, imprimante Polaroid, coques et batterie supplémentaire peuvent donc être achetés séparément. Le Moto Z3 Play sera d’ailleurs commercialisé en juillet prochain dans une Power Edition comprenant un Mod batterie. Son prix n’a pas encore été confirmé par Motorola pour la France, mais on peut déjà relever le tarif du smartphone seul au Brésil :  il y sera facturé 2  299 réals brésiliens, soit environ 510 euros au taux de change actuel. Un tarif deux fois supérieur à celui du Moto G6, tout juste disponible en France.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.