LaboFnac

Motorola P30 : un nouveau smartphone au look d’iPhone X pour la Chine

Motorola vient de lancer un nouveau smartphone en Chine. Il ne fait pas partie de la gamme Moto, mais le P30 surprend surtout par son look rappelant beaucoup l’iPhone X.

C’était l’un des rares constructeurs à ne pas s’être encore approprié le design de l’iPhone X. C’est désormais chose faite avec le P30, dernier-né de chez Motorola. Récemment dévoilé en Chine, ce nouveau smartphone au positionnement milieu de gamme ressemble également à un certain One Power aperçu sur la Toile au cours des derniers mois, et que l’on attendait plutôt en Occident. Il pourrait donc s’agir là d’un seul et même modèle, nommé différemment selon les marchés. Mais en attendant confirmation, attardons-nous déjà sur le P30 tel qu’il a été présenté.

Motorola P30

© Motorola

Écran avec encoche et double appareil photo au dos

Tournant sous Android Oreo, que Motorola accompagne ici de la surcouche de Lenovo, ZUI 4.0, le smartphone présente tout d’abord un écran avec encoche. La diagonale atteint 6,2 pouces, et la définition 2246 x 1080 pixels. Comme sur le smartphone d’Apple, on ne trouve sous celui-ci aucun lecteur d’empreintes, mais Motorola en propose un au dos, où l’on retrouve également, dans le coin supérieur gauche, un bloc photo allongé et comprenant deux capteurs de 16 et 5 mégapixels séparés par un flash.

Les amateurs de selfie pourront également compter sur un capteur frontal de 12 mégapixels, alors que le Motorola P30 intègre également un processeur Snapdragon 636 couplé à 6 Go de RAM. Côté stockage, deux options sont proposées : 64 et 128 Go. Notons pour finir que le dernier-né de Motorola est alimenté par une batterie de 3000 mAh associé à de la charge rapide et que trois coloris seront proposés, dont un baptisé Aurora avec des reflets changeants du bleu au violet comme on en trouve chez Huawei/Honor. Les autres sont plus classiques : blanc et noir.

Le Motorola P30 sera disponible en Chine à partir du 15 septembre pour l’équivalent de 260 à 315 euros selon la capacité de stockage choisie. Reste désormais à attendre confirmation d’un lancement international, possiblement sous l’appellation One Power et avec l’interface de Motorola plutôt que celle de Lenovo.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.