LaboFnac

Motorola présentera son prochain smartphone le 2 août

Le rendez-vous est donné pour la prochaine annonce de Motorola. Elle aura lieu le 2 août prochain, et pourrait porter sur une nouvelle série de smartphones haut de gamme dont le premier modèle serait le One Power.

Alors qu’il a renouvelé son offre entrée de gamme avec le Moto E5 ainsi que milieu de gamme avec les Moto G6, Moto G6 Play et plus récemment le Moto Z3 Play, Motorola est toujours attendu sur le haut de gamme. Mais cette attente pourrait prendre fin dans à peine plus d’un mois. En effet, la filiale de Lenovo vient de publier un teaser vidéo sur sa chaîne YouTube et y donne rendez-vous le 2 août prochain pour une « grosse annonce » qu’elle fera depuis son siège, à Chicago. La description invite à « dire « hello » à une toute nouvelle manière de se connecter, streamer, télécharger, passer des appels vidéo, et plus. »

Moto Z3 ou One Power ?

Tout semble donc pointer vers l’annonce d’un nouveau smartphone haut de gamme, qui devrait en toute logique s’inscrire dans la série Z et prendre le nom de Moto Z3, voire Moto Z3 Force. Mais les choses ne seraient pas aussi simples. Des rumeurs persistantes suggèrent que Motorola pourrait aussi s’en écarter, et lancer une nouvelle série dont le premier modèle aurait été baptisé One Power. D’après un visuel relayé par Android Headlines le mois dernier, il s’agirait là d’un smartphone haut de gamme on ne peut plus classique pour 2018, pour ne pas dire une autre déclinaison de l’iPhone X.

Motorola One Power

© Android Headlines

En dehors d’une coque métallique plutôt qu’en verre, les principaux éléments du smartphone d’Apple seraient en tout point repris. On y retrouverait ainsi un écran bord à bord avec encoche à l’avant et un module photo composé de deux capteurs alignés dans la hauteur au dos. Surtout, ce Motorola One Power, qui ferait en outre partie du programme Android One, semble faire l’impasse sur le port permettant l’ajout des fameux Moto Mods. Un choix étonnant, ou non puisqu’il ne ferait même pas partie de la série Moto. On rappellera en outre que la firme s’était officiellement engagée à assurer la rétrocompatibilité des Moto Z avec ses fameux modules pour une durée de 3 ans seulement, laquelle arrivera bientôt à son terme.

Si cela ne veut pas nécessairement dire que la fin des Moto Mods approche, il fallait au moins s’attendre à ce que Motorola essaie de recoller aux tendances actuelles sur le haut de gamme après s’être contraint à reconduire plus ou moins le même design pendant trois ans. C’est donc ce qu’elle pourrait tenter de faire avec ce One Power durant l’été, mais nous n’en aurons le cœur net qu’au début du mois d’août.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.