LaboFnac

Motorola Razr (2019) : voici son prix et sa date de sortie en France

Le Motorola Razr 2019 sera prochainement disponible en France. Le fabricant annonce le lancement des précommandes pour ce smartphone à clapet et écran pliable ce 17 février.

Premier smartphone à écran pliant signé Motorola, et modèle inspiré des terminaux éponymes sortis au début des années 2000, le Razr 2019 a été officialisé en novembre 2019. S’il est déjà disponible en précommande au Royaume-Uni et en cours de livraison aux États-Unis, le smartphone ne tardera plus à faire son entrée sur le territoire hexagonal. La marque de Lenovo annonce en effet prix et date de lancement pour son modèle phare.

Motorola Razr 2019

© LaboFnac

Une disponibilité en mars

Le Motorola Razr (2019) sera ainsi disponible en précommande à partir du 17 février prochain, au prix de 1699 euros. Pour toute précommande de l’appareil, uniquement dans son coloris noir pour la France, il sera livré avec un étui en cuir, auprès du groupe Fnac-Darty. Ladite livraison est prévue autour de la mi-mars.

Motorola Razr 2019

© LaboFnac

Motorola mise sur un grand écran de 6,2 pouces lorsqu’il est déplié. Celui-ci, de nature p-OLED, affiche 2142 x 876 pixels et un ratio 21:9 conçu pour offrir une expérience cinéma. Une encoche très traditionnelle se situe en haut de l’écran, et abrite un appareil photo de 5 mégapixels (optique f/2,0) dédié aux selfies. Au dos, ou pour réaliser des autoportraits lorsque le mobile est replié, siège un bloc incluant un capteur de 16 mégapixels, une optique grand-angle ouvrant à f/1,7, un autofocus et un capteur ToF dédié à la mesure de la profondeur. Pour limiter l’épaisseur de son mobile, Motorola a opté pour une partie basse plus épaisse cachant notamment un lecteur d’empreintes, mais force est de constater que la batterie qu’il a choisie – 2510 mAh – semble un peu juste. Néanmoins, elle est compatible avec la charge rapide 15W. Enfin, on retrouve en façade un écran secondaire de 600 x 800 pixels et de 2,7 pouces de diagonale (OLED lui aussi) permettant d’interagir avec l’interface du smartphone, de visualiser ses notifications, mais aussi d’officier comme moniteur pour l’appareil photo. Pour lancer ce dernier, il faut faire appel aux gestures de Motorola, et secouer le smartphone, ce qui ouvrira l’application photo. Notez que le tout est propulsé par un chipset Snapdragon 710 flanqué de 6 Go de RAM, et que le mobile tournera à sa sortie sous Android 9.0 Pie.

Motorola Razr 2019

© LaboFnac

Face au Samsung Galaxy Z Flip

L’annonce de Motorola intervient alors même que le calendrier, côté mobiles pliables, est pour le moins chargé. Le principal concurrent du Razr 2019 n’est autre que le Galaxy Z Flip de Samsung, dont la disponibilité est annoncée ce 14 février. Légèrement moins onéreux (1509 euros), il peut compter su rune fiche technique séduisante : écran de 6,7 pouces affichant 1080 x 2636 pixels, écran secondaire de 1,1 pouce (112 x 300 pixels), chipset Qualcomm Snapdragon 855+, 8 Go de RAM, stockage USF 3.0 de 256 Go, double module photo dorsal (2 x 12 Mpx, avec grand-angle et ultra grand-angle), sans oublier un capteur frontal de 10 Mpx logé dans un poinçon en façade de l’appareil. Samsung se distingue également par l’intrégration de son interface One UI 2.0 habillant Android 10, et incluant des fonctions de multifenêtrage tirant parti du format clapet du smartphone. Un concurrent solide qu’il nous tarde de tester, tout comme ce Razr 2019.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.