LaboFnac

Motorola Razr : un nouveau modèle compatible 5G à découvrir le 9 septembre ?

Motorola promet de "retourner une nouvelle fois l’expérience du smartphone" le 9 septembre prochain. Le fabricant s'apprêterait à présenter un nouveau Razr compatible 5G pour concurrencer le Samsung Galaxy Z Flip.

Près d’un an après avoir ressuscité son mythique Razr, Motorola s’apprêterait à dévoiler un nouveau modèle plus ambitieux. Le fabricant a commencé à envoyer des invitations pour un événement prévu le 9 septembre prochain au cours duquel il promet de « retourner une nouvelle fois l’expérience du smartphone ». À cette occasion, la marque devrait lever le voile sur la deuxième génération de Motorola Razr avec écran pliant quelques mois seulement après la sortie de la première. Lenovo avait en effet dû retarder la sortie du Razr 2019 et le proposer début 2020 en France. Le smartphone de Motorola a alors pu souffrir de la comparaison avec le Galaxy Z Flip de Samsung, plus ambitieux techniquement et désormais disponible en version 5G.

Motorola Razr 2019

© LaboFnac

Un nouveau Razr plus ambitieux et compatible 5G

Le 9 septembre, la filiale de Lenovo devrait répondre à son rival avec une version 5G et améliorée de son Razr pliant. Motorola n’a pas officialisé cette génération, mais son teaser semble faire référence à un nouveau modèle à clapet. Les dernières rumeurs évoquent une mise à jour matérielle avec la présence d’un écran principal de 6,2 pouces toujours accompagné d’un secondaire plus petit. Selon XDA Developers (via The Verge), le constructeur opterait pour un processeur Snapdragon 765 afin de garantir la prise en charge de la 5G, et l’accompagnerait de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le nouveau Razr profiterait également d’un capteur principal de 48 mégapixels et d’une batterie de 2845 mAh. À titre de comparaison, la version actuelle se contente d’une batterie de 2510 mAh.

Motorola Razr 2020

© Motorola

Smartphone Motorola Razr eSIM 128 Go Noir
à partir de999€

En plus de ces améliorations, Motorola pourrait être tenté d’alléger le prix de son smartphone pliant. Son premier modèle a été lancé en France au prix de 1699 euros et se négocie aujourd’hui autour de 1500 euros. On attend également de connaître sa date de disponibilité alors que la crise sanitaire pourrait bousculer le calendrier de plusieurs fabricants en fin d’année. Ce modèle premium serait le dernier d’une longue liste à être renouvelé par la marque. Cette dernière a récemment présenté un smartphone 5G abordable et fait son retour dans l’univers premium avec les Edge et Edge+.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.