LaboFnac

Motorola Razr « pliable » : un lancement dès décembre en Europe ?

Évoqué depuis le début de l'année, le premier smartphone pliable de Lenovo sortirait en décembre ou janvier 2020 en Europe. Proposé sous la marque Motorola, il s'agirait du troisième appareil à être lancé sur le marché.

L’année 2019 devait marquer l’avènement des smartphones pliables. Neuf mois plus tard, les modèles pliables brillent par leur absence après le report du lancement des Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X. Les deux géants du marché devraient se rattraper à la rentrée et pourraient rapidement être rejoints par de nouveaux acteurs.

Motorola Razr pliable

© Yanko Design/Sarang Sheth (via LetsGoDigital)

On sait depuis quelques mois que Xiaomi travaille sur une solution pliable en trois, mais le fabricant reste silencieux à ce sujet. Une autre marque pourrait profiter des difficultés de ses rivaux : Motorola. Propriété de Lenovo, la marque préparerait depuis plusieurs mois le retour de l’iconique Razr sous la forme d’un smartphone à écran pliable. Le géant chinois est depuis resté discret, mais il serait tout proche de ressusciter la gamme, si l’on en croit les informations Let’sGoDigital.

Disponible au plus tard en janvier 2020

Généralement très bien informé, le site néerlandais annonce que le premier appareil pliable de Motorola sera présenté d’ici quelques mois aux États-Unis. Le smartphone devrait ensuite être proposé en Europe, au mois de décembre ou au plus tard en janvier 2020. Il devrait ainsi être le troisième smartphone pliable à arriver sur le marché. Le modèle de Motorola serait surtout plus abordable que ses concurrents avec un prix fixé à 1 500 euros. Pour rappel, il faudra débourser un peu plus de 2 000 euros pour le Galaxy Fold et 2 300 euros pour le Mate X. Cette différence s’expliquerait par son positionnement. Alors que les modèles de Samsung et Huawei occupent le haut de gamme, le smartphone pliable de Motorola se contenterait d’une puce milieu de gamme.

Son prix attractif s’expliquerait également par la présence d’une batterie plus petite, Motorola souhaitant mettre l’accent sur la conception et le design du nouveau Razr. Plus tôt cette année, le site XDA-Developers tablait sur la présence d’un processeur Snapdragon 710 couplé à 4 ou 6 Go de RAM. La quantité de stockage interne serait de 64 ou 128 Go avec une batterie de 2 730 mAh. Concernant l’affichage, un écran de 6,2 pouces (876 x 2142 pixels) était évoqué avec un second écran à l’avant. Ce dernier permettrait d’afficher diverses informations lorsque le smartphone est plié. Pour rappel, le Wall Street Journal évoquait dès le mois de janvier un tarif de 1 500 dollars aux États-Unis.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.