LaboFnac

Le Motorola Razr va enfin être lancé, mais pas encore en France

Retardé d'un petit mois, le nouveau Motorola Razr va faire ses grands débuts aux États-Unis. Il sera disponible en précommande à partir du 26 janvier et officiellement disponible le 6 février prochain. Sa sortie est toujours prévue pour 2020 en Europe.

Lenovo avait annoncé le grand retour du Razr courant novembre, mêlant nostalgie et technologie. Le Motorola Razr revient sous la forme d’un smartphone pliable et reprend le format clapet qui a rendu la gamme très populaire dans les années 2000. Un retour qui suscite la curiosité du secteur et Lenovo semble avoir été dépassé par la demande. En décembre, la marque chinoise indiquait que le lancement de son premier smartphone pliable était repoussé. Lenovo évoquait sa volonté de « mieux répondre à la demande des consommateurs », une décision liée à des questions d’approvisionnement en composants. Attendu le 9 janvier 2020 aux États-Unis, le Motorola Razr sera finalement commercialisé outre-Atlantique à partir du 6 février.

Motorola Razr

© Motorola

L’attente aura été de courte durée et doit surtout permettre à Lenovo de couper l’herbe sous le pied à Samsung. Le géant sud-coréen doit en effet dévoiler le successeur du Galaxy Fold fin février, en plus des Galaxy S20 le 11 février. Motorola pourrait donc profiter de l’engouement autour des smartphones pliables et de l’approche du MWC pour mettre son appareil en avant. À noter que les précommandes pour le nouveau Razr débuteront le 26 janvier aux États-Unis, chez Walmart et l’opérateur Verizon. Le prix du premier modèle pliable de Motorola sera de 1 499 dollars.

Et la France ?

Le Razr et son écran flexible de 6,2 pouces sont attendus en Europe en 2020. Le smartphone pliable devrait également arriver en début d’année en France, à un prix fixé à 1 599 euros. Tourné vers le milieu de gamme, il sera plus abordable que les modèles pliables de 2019. Il est attendu avec un Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM, une batterie de 2510 mAh et un appareil photo de 16 Mpx au dos. Samsung devrait répondre à son rival quelques jours plus tard, avec le lancement d’un Galaxy Z Flip (Galaxy Bloom) beaucoup moins cher que le premier Galaxy Fold. Son prix serait proche du nouveau Motorola Razr.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.