LaboFnac

Motorola Solutions met l’IA au service de la recherche policière

Motorola Solutions et Neurala annoncent l'intégration du deep learning dans des caméras corporelles pour policiers, afin d'aider à la recherche d'individus.

Le flic du futur verra tout. Motorola Solutions a annoncé aujourd’hui travailler avec la société Neurala pour développer des caméras intelligentes destinées aux officiers de police. L’objectif est de permettre aux policiers de rechercher plus efficacement des objets ou des personnes, comme des enfants disparus ou des suspects, en se basant uniquement sur les caméras corporelles qui les équipent.

neurala motorola solutions

Les entreprises travailleront ensemble pour intégrer les capacités d’AI de Neurala avec les logiciels et les caméras de Motorola Solutions, y compris sa caméra Si500, produit utilisé par certains représentants des forces de l’ordre aux États-Unis. L’intégration de Neurala aidera à créer des caméras intelligentes qui peuvent apprendre rapidement et aider à la recherche. Il pourrait suffire, par exemple, de montrer à la police la photo d’un enfant disparu pour que la caméra le repère potentiellement plus tard dans la rue. Elle pourra également transmettre les informations aux autres caméras situées dans la zone de recherche et équipées de la solution Neurala.

S’il ne s’agit là que d’un prototype, Neurala n’en est pas à son premier coup d’essai. La start-up a récemment présenté sa technologie dans des drones censés aider à lutter contre le braconnage en Afrique.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.