LaboFnac

Motorola travaille sur un smartphone à écran pliable

Motorola est bien décidé à lutter avec les meilleurs du secteur. Le fabricant a déposé un brevet de smartphone à écran pliable.

Motorola fête cette année ses 80 ans et la marque compte bien faire son retour au premier plan. Incontournable avec Nokia avant l’émergence des smartphones, Motorola a perdu de sa superbe au fil des années au point d’être racheté par Google puis par Lenovo. Une période trouble pour le fabricant qui a misé sur l’originalité pour se relancer en dévoilant des smartphones modulaires et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le site LetsGoDigital révèle que Motorola veut se lancer dans la course à la conception de smartphones pliables.

La marque a déposé un brevet de smartphone à écran OLED amélioré. Cette technologie s’est imposée sur les smartphones haut de gamme de nombreux constructeurs, de Samsung à Google en passant par Apple et LG qui ont récemment adopté l’écran OLED pour l’iPhone X et le V30. Dans son brevet, Motorola revient sur les avantages de cette technologie, mentionnant notamment la consommation d’énergie et les angles de vision. La firme précise également qu’elle s’intéresse plus particulièrement aux écrans OLED à matrice active (AMOLED).

Brevet Motorola pour un smartphone pliable

Un smartphone avec écran OLED, sans bords et pliable

Motorola ne compte pas s’arrêter là et travaille sur un modèle au design borderless et pliable. La tendance du borderless a marqué l’année 2017 sur le segment haut de gamme et il n’est pas surprenant de voir un constructeur comme Motorola s’y intéresser. Concernant les smartphones à écran pliable, la firme veut également se positionner sur ce terrain comme le montre son brevet. S’ils ne sont pas encore là, la lutte fait rage entre les constructeurs, et personne ne voudra être en retard.

Depuis son retour, Motorola s’affiche comme un constructeur de choix sur le segment du milieu de gamme et une alternative étonnante sur celui du haut de gamme avec ses fameux modules. Pour confirmer son regain de forme, la marque de Lenovo devra confirmer et cela pourrait passer par un modèle haut de gamme, le Moto Z3, au design borderless. Reste à voir si Motorola peut faire évoluer le design de ses smartphones tout en garantissant une compatibilité avec les Moto Mods.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.