LaboFnac

Computex 2018 : MSI dévoile un all-in-one Pro 24X et un moniteur gaming

Le Computex démarre dans quelques jours seulement, et MSI annonce ses produits qui seront montrés un peu plus en détail à l'occasion du salon taïwanais.

Du 5 au 9 juin prochain se tiendra le Computex, salon dédié aux technologies liées à l’information et la communication. On y retrouvera des thématiques bien actuelles telles que l’IA, la blockchain, Internet, le gaming, la réalité virtuelle et tutti quanti. Un terrain de choix pour MSI, qui va évidemment déballer quelques produits maison. Les vedettes de l’événement, pour la marque, seront des produits que l’on a déjà pu approcher il y a quelques semaines, à savoir des ordinateurs portables pour les gamers : le GT75 Titan 8RBG, le GE73 Raider RBG et le GS65 Stealth Thin.

MSI Computex

© MSI

Mais ils ne seront pas les seuls à se montrer dans quelques jours. Ils seront en effet accompagnés par le MSI Optix MPG27, un moniteur qui cible une audience de joueurs et qui a la particularité d’être incurvé. Mais ce n’est visiblement pas son unique argument, car il intègre également la technologie SteelSeries GameSense permettant de personnaliser un peu l’expérience, et notamment le comportement des quelques bandes RBG qui trônent sur la bordure inférieure du dispositif.

Il est également question d’une dalle VA antireflet, d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz ainsi qu’un temps de réponse de 1 ms, deux points qui sont intéressants pour les joueurs souhaitant jouer dans de bonnes conditions. MSI indique que des informations intéressantes comme les barres de santé, de protection et les munitions pourront être affichées à ces endroits pour ceux qui pratiquent les jeux d’action avec assiduité.

MSI Computex 1

© MSI

Un PC tout-en-un, le All-in-One PC Pro 24 X se montrera également dans les travées du salon taïwanais. Ce PC propose un écran de 23,8 pouces, et se veut également fin avec ses 6,5 mm d’épaisseur et des bordures de 2,2 mm. L’équipementier évoque également un système de maintenance simplifié pour mettre à jour simplement le Pro 24X, un bon point pour des utilisateurs pas forcément très versés dans l’informatique et qui voudraient une solution fiable pour travailler. Pour le reste, un Dual LAN Design intégré autorise la double connexion via Ethernet ou Wi-Fi. MSI indique qu’un Intel Optane sera disponible en option et qu’il faut également compter sur un SSD M2.PCIe NVMe pour le stockage. Quoi qu’il en soit, le constructeur n’a pas encore évoqué de prix ni de date de sortie, toutes ces informations seront probablement divulguées dans le cadre du salon.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.