LaboFnac

MSI Creator : une nouvelle génération de PC et deux nouveaux moniteurs

MSI continue d'enrichir sa gamme Creator avec l'annonce de nouveaux PC de bureau et de deux moniteurs. Les Creator P100X et P100A sont accompagnés des Creator PS321QR et PS321URV, autant de produits dédiés à la création de contenu.

Après avoir dévoilé trois nouveaux modèles portables en avril, MSI renouvelle sa gamme d’ordinateurs de bureau Creator. Destinées aux créatifs et professionnels de l’image, la gamme s’enrichit des Creator P100 qui veulent allier design et performances. Le constructeur taïwanais, qui a récemment perdu son PDG dans un accident, explique s’être inspiré des travaux du designer américain George Nelson pour ses P100X et P100X, deux machines aux lignes épurées et dotées de formes géométriques.

MSI Creator P100

© MSI

Les ordinateurs de cette série embarquent des processeurs Intel Core de 10e génération (jusqu’au Core i9-10900K) et des cartes graphiques Nvidia de dernière génération (jusqu’à la GeForce RTX 2080 Ti). La configuration la plus puissante doit permettre de gérer des vidéos avec des définitions jusqu’à la 8K, le ray-tracing en temps réel et des fonctionnalités assistées par IA. La série P100 dispose également d’une conception de refroidissement qui permet des flux d’air indépendants pour le processeur, la carte graphique et l’alimentation, précise MSI. La marque ajoute que son Creator P100X dispose du Thunderbolt 3 et prend ainsi en charge le transfert de données jusqu’à 40 Gb/s. Des ports Ethernet (2,5 Gb/s) et la dernière norme Wi-Fi 6 sont également au programme.

Des moniteurs Creator PS321 pour accompagner ses ordinateurs

Pour accompagner ses nouveaux PC de bureau et compléter son écosystème, la marque annonce la gamme de moniteurs PS321 de 30 pouces. Les deux modèles présentés par MSI sont dédiés à la création de contenu et disposent des solutions Creator Center et OSD pour « synchroniser ordinateur et écran ». Le premier optimise les performances du PC selon les scénarios d’utilisation tandis que OSD est un logiciel permettant un accès facile au profil d’écran et modes de couleur. MSI annonce que sa gamme est la première à proposer des moniteurs dotés de la technologie Fast IPS, prenant en charge la définition QHD (2560 x 1440 pixels) à 165 Hz ou 4K (3840 x 2160) à 60 Hz.

MSI Creator PS321

© MSI

Ces écrans présentent une couverture à 99 % de l’espace de couleur Adobe RGB et Delta-E ≤ 2, et sont capables d’afficher une luminosité jusqu’à 600 candelas (cd / m²). On retrouve enfin une certification HDR 600. Le constructeur évoque enfin un design inspiré par l’Homme de Vitruve de Léonard de Vinci et Le Carnaval d’Arlequin de Joan Miró, mettant l’accent sur la symétrie et de l’asymétrie. Des choix qui doivent permettre à MSI de séduire les créateurs dès la rentrée.

Prix et disponibilité

Les ordinateurs de bureau pour créatifs Creator P100X et P100A seront lancés en France à la fin août, à partir de 2199 euros et 1699 euros respectivement. Le moniteur PS321QR sera disponible début septembre au tarif de 899 euros. Le prix et la date de disponibilité du PS321URV ne sont pas encore connus.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.