LaboFnac

MSI GS63 7RD, un portable gamer ultra-fin avec un système de refroidissement avancé

MSI propose un nouveau portable gamer doté d’un châssis relativement fin. Un form factor atypique rendu possible par l’intégration d’un système de refroidissement qui l’est tout autant.

Le dégagement de chaleur est l’un des principaux problèmes auxquels sont confrontés les PC gamers. Dotés de composants performants, ils doivent donc composer avec un châssis encombrant afin notamment d’évacuer l’air chaud. Pourtant, avec son GS63 7RD, MSI propose un modèle qui n’affiche que 17,7 mm d’épaisseur malgré l’intégration d’un processeur Intel Core i7 de 7e génération, d’une carte graphique GeForce GTX 1050 de Nvidia avec 2 Go de GDDR5 dédiés et de 2 x 16 Go de mémoire vive.

MSI GS63 7RD

Une configuration suffisante pour profiter de jeux en Full HD, MSI annonce ainsi jusqu’à 60 fps sur Dirt 4 et même plus de 85 fps sur Overwatch. Pour autant la température à la surface du clavier du MSI GS63 7RD reste contenue avec 35°C en moyenne en cours de partie contre au moins 45 à 50°C sur les modèles concurrents dotés de la même configuration.

MSI GS63 7RD

Pour ce faire, le MSI GS63 7RD est équipé de la technologie Cooler Boost Trinity qui comprend trois ventilateurs à 41 pales, deux caloducs dédiés à la carte graphique, deux caloducs pour le processeur, et un cinquième caloduc entre ces deux composants. Le tout avec un bruit limité à 48 dB. Pour le reste, le GS63 7RD profite d’un écran de 15,6 pouces en Full HD, d’un SSD M.2 SATA de 256 Go, ou encore d’un clavier Steelseries avec rétroéclairage multicolore. Il est disponible à partir de 1 399 euros.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.