LaboFnac

MSI renouvelle son offre gaming et passe à 300 Hz pour l’écran des GS66, GS75 et GE66

MSI annonce aujourd’hui pas moins d’une dizaine d’ordinateurs portables pour renouveler son offre gaming. On y trouve notamment trois modèles dotés d’écran 300 Hz : les GS66, GS75 et GE66. Les séries GT, GP, GL et GF seront également enrichies.

Les mesures de confinement mises en place pour freiner la pandémie de Covid-19 ont mis de nombreux secteurs d’activité à l’arrêt, mais les fabricants d’électronique poursuivent leurs annonces à l’image de MSI. Le spécialiste de l’informatique prépare actuellement le lancement de nouveaux PC portables pour les joueurs, dont certains avaient toutefois déjà pu être aperçus au dernier CES, comme les GS66 Stealth et GE66 Raider. Ils seront accompagnés de nouveaux modèles dans les séries GT Titan, GP, GL Leopard et GF Thin, ainsi que de trois machines de la gamme Creator destinée pour sa part aux créatifs et que nous détaillons dans un article dédié.

Séries gaming MSI

© MSI

Des dalles 300 Hz pour les GS66, GS75 et GE66

Si les GS66 Stealth et GE66 Raider ne sont pas totalement nouveaux, ils n’en demeurent pas moins les modèles les plus intéressants à rejoindre le catalogue de MSI grâce, notamment, à leur écran Full HD 15,6 pouces au taux de rafraîchissement pouvant atteindre 300 Hz. Ils s’appuient en outre sur des processeurs Intel Core de 10e génération allant jusqu’au Core i9, que le fabricant accompagne évidemment de cartes graphiques dédiées, et non des moindres. Il est notamment question de la GeForce RTX2080 Super de Nvidia, en design Max-Q et couplée à 8 Go de mémoire GDDR6 dédiée.

MSI GS66 Stealth

MSI GS66 Stealth © MSI

Malgré cet équipement, qui inclut aussi une batterie de 99,9 Whr pour les deux modèles, le GS66 Stealth n’excède pas les 2 cm d’épaisseur tout en promettant d’éviter les coups de chaud grâce au nouveau système de refroidissement Cooler Boost Trinity+ et à ses ventilateurs à pales de 0,1 mm. Un peu plus épais (23,4 mm), le GE66 Raider mise davantage sur l’originalité avec une bande de LED RGB Mystic Light pouvant s’illuminer de 16,8 millions de couleurs différentes à l’avant du châssis, tout comme c’est le cas du clavier SteelSeries intégré d’ailleurs. À noter que l’autre modèle dispose du même clavier, et que tous deux proposent aussi du stockage SSD en PCIe et/ou SATA grâce à deux emplacements dédiés.

MSI GE66 Raider

MSI GE66 Raider © MSI

Il est en outre à noter que ces deux modèles se déclineront en versions 17,3 pouces, avec assez peu de différences pour le GS75 Stealth qui conserve même l’affichage 300 Hz du GS66. Le GE75 Raider, en revanche, revient sur un affichage 240 Hz, en Full HD toujours, et introduit un troisième emplacement de stockage pouvant accueillir un plus économique HDD de 2,5 pouces.

Les séries GT, GP, GL et GF également renouvelées

À ces quatre modèles gaming s’en ajouteront encore six autres, dont un GT76 Titan à l’écran 4K UHD (3840 x 2160 pixels) de 17,3 pouces dont MSI vante également la reproduction des couleurs. Il couvrirait ainsi 100% de l’espace Adode RGB. Il est pour le reste proposé avec des processeurs Intel jusqu’au Core i7 de 10e génération, des GPU GeForce jusqu’au RTX 2070 avec 8 Go de mémoire (GDDR6) et peut accueillir du stockage aussi bien HDD que SSD sous son clavier SteelSeries à rétroéclairage RGB. Une configuration très proche de celle des GP75 Leopard et GL75 Leopard. Ces derniers diffèrent essentiellement par leur écran, de 17,3 pouces là aussi, mais favorisant le taux de rafraîchissement à la définition en offrant un affichage 144 Hz Full HD.

MSI GT76 Titan

MSI GT76 Titan © MSI

MSI GP75 Leopard

MSI GP75 Leopard © MSI

Les trois dernières machines de jeu annoncées aujourd’hui par MSI viendront enrichir la série GF Thin. Elles incluent tout d’abord le GF75 Thin, dont la meilleure configuration inclut un écran 120 Hz de 17,3 pouces à la définition Full HD, un processeur Intel Core i7 de 10e génération et une carte GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire dédiée. Ce GF75 Thin peut par ailleurs accueillir du stockage HDD et SSD, et se décline en une version 15,6 pouces semblant autrement identique en tout point sous la référence GF65 Thin. Ne reste donc plus qu’un modèle à présenter : le GF63 Thin. Très proche du précédent, il perd surtout l’accès à la dernière génération de GPU Nvidia et se trouve au mieux équipé d’une GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de mémoire dédiée. À noter pour finir que les GF Thin n’incluent pas de clavier SteelSeries, mais un clavier « gaming » à rétroéclairage rouge.

MSI GF75 Thin

MSI GF75 Thin © MSI

Prix et disponibilité

MSI indique que le GS66 Stealth sera disponible à la mi-avril au prix public conseillé de 1799 euros, tandis qu’il faudra patienter jusqu’à la fin du même mois pour les GE66 Raider, GL75 Leopard et GP75 Leopard. Ils seront respectivement proposés à 1699, 1599 et 2399 euros. Aucune information en revanche pour les autres modèles, dont les prix et dates de sortie devraient donc être communiqués par la suite.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.