LaboFnac

Le multijoueur de (l’ancien) Star Wars Battlefront 2 refait surface

Orphelin de son mode multijoueur après la fermeture de GameSpy en 2014, Star Wars : Battelfront 2 - celui sorti en 2005 - retrouve aujourd'hui sa forme originelle, comme l'annonce Disney sur Steam.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas GameSpy, il s’agissait d’une solution de services en ligne notamment pour les jeux vidéo et les logiciels connexes. Cette solution fonctionnait pour un bon nombre de jeux et affectait les serveurs, comme pour Star Wars: Battlefront 2 (2005). Mais il semblerait que le reconnu a apprécié jeu de tir âgé de douze ans se mette à brasser de nouveaux les fans de l’univers, et du genre.

battlefront 2 (2005)

De quoi se remettre en quête de compagnons pour se la donner dans des formats de jeu en 32 contre 32 accompagné d’éléments emblématiques de la franchise mondialement connue. Cerise sur le gâteau : les versions Steam et Good Old Games (GOG) sont désormais cross-play, ce qui permet aux joueurs des deux plates-formes de jouer les uns avec les autres. Si le premier propose le titre à 6,99 euros, le second tarife Battlefront 2 à 3,39 euros. Une bonne manière d’essayer l’un de ces shooters classiques, et pourquoi pas en faire l’un de ses jeux de chevet.

Un changement qui intervient étrangement à quelques jours de l’ouverture de la bêta du nouveau Star Wars Battlefront 2 développé par DICE et édité par Electronic Arts. Les curieux pour l’essayer à partir du 4 octobre pour ceux qui ont précommandé, alors que les autres pourront accéder aux serveurs le 6, et ce jusqu’au 9 octobre prochain. Une phase de test qui sera disponible aussi bien sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.