LaboFnac

Instagram : la musique débarque dans les Stories

Instagram continue d'enrichir ses Stories et c'est au tour de la musique de faire son apparition. L'application propose désormais d'ajouter une bande-son à ses photos et vidéos éphémères.

Un mois de juin chargé pour la filiale de Facebook. Après avoir dévoilé IGTV – une nouvelle plateforme de vidéos verticales longue durée – et lancé une version allégée de son application Android, Instagram apporte des nouveautés à ses Stories. Incontournable, ce format permet au réseau social d’avoir des ambitions dans le e-commerce et se tourne désormais vers la musique. L’application permet d’ajouter une bande-son à ses Stories photo et vidéo pour mieux « exprimer ce que vous ressentez », explique la firme sur son blog.

Instagram Stories Musique

© Instagram

Pour en profiter, il faut d’abord prendre une photo ou vidéo puis appuyer sur le sticker musique. L’utilisateur pourra alors accéder à une bibliothèque composée de plusieurs milliers de chansons et effectuer une recherche pour trouver le titre adapté. Il est également possible de choisir un titre en fonction de son humeur, du genre ou parmi les plus populaires. Une fois sélectionné, Instagram propose un aperçu et laisse la possibilité de choisir un passage précis du morceau avec la fonction avance/retour rapide.

Cette nouvelle fonction de musique peut aussi être utilisée avant d’enregistrer une vidéo. Lors de l’ouverture de l’appareil photo, il suffit de passer sur la nouvelle option « Musique » située sous le bouton d’enregistrement. Une fois que le morceau est trouvé, l’utilisateur peut enregistrer sa vidéo pendant que la chanson est jouée en arrière-plan. Instagram annonce que cette fonctionnalité est dès aujourd’hui disponible en France sur iOS. Elle arrivera « bientôt » sur Android et la plateforme précise qu’elle ajoute des chansons à sa bibliothèque tous les jours.

Instagram Stories Musique

© Instagram

Les gros chiffres d’Instagram

Instagram en profite également pour annoncer que plus de 400 millions de personnes utilisent chaque jour les Stories. Le réseau social a annoncé il y a quelques jours avoir dépassé le milliard d’utilisateurs et vaudrait aujourd’hui 100 milliards de dollars. Des chiffres qui donnent le tournis et risquent d’inquiéter son rival Snapchat. Rappelons que l’application à l’origine des Stories compte deux fois moins d’adeptes (environ 190 millions d’utilisateurs quotidiens).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.