LaboFnac

MWC 2017 – Alcatel annonce l’arrivée du Pop 4 (6) dans nos contrées

Dévoilé à lors de l’IFA de septembre dernier, le Pop 4 avec écran 6 pouces sera finalement bientôt commercialisé en France. Le lancement est prévu pour le début du mois de mars.

C’est désormais certain, puisqu’il l’a annoncé au MWC. Alcatel compte évincer ses gammes Pop et PIXI au profit des gammes A, pour Affordable, et U, pour Universal Access. L’opération sera toutefois progressive et les Pop ont encore quelques mois devant eux avant de disparaître définitivement du catalogue du fabricant. Un nouveau modèle s’apprête même encore à arriver dans le commerce. Et il était temps puisqu’il a été dévoilé lors du dernier IFA, en septembre 2016 donc.

Lancement début mars !

Le nouveau modèle en question est l’Alcatel Pop 4 (6), à savoir le plus grand de la gamme puisqu’il intègre, vous l’aurez compris, un écran de 6 pouces. C’est d’ailleurs un segment sur lequel Alcatel revendique de très bon résultats, ce qu’il explique par un excellent rapport qualité/prix. Ce mobile en est un bon exemple. En effet, il sera proposé dès le début du mois de mars au prix public conseillé de 249 euros, malgré un équipement somme toute correct à première vue.

Le lecteur d’empreintes fait évidemment partie des points forts du plus grand des Pop 4, qui peut également se vanter d’offrir une dalle IPS à la définition Full HD pour un bon confort de lecture. Elle est en outre cernée de fines bordures sur les côtés pour un look un peu plus haut de gamme, renforcé encore par l’effet métal brossé appliqué au capot. Évidemment, le toucher pardonne moins. On sent bien qu’il s’agit de plastique, même si la prise en main reste bonne.

Alcatel Pop 4 (6)

Pour animer ce grand smartphone, Alcatel a opté pour le désormais bien connu Helio P10, qu’il couple à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. De quoi profiter, à première vue, d’une navigation réactive sur Android Marshmallow. Même s’il nous faudra le confirmer lors d’un test plus approfondi. Difficile également de se prononcer pour l’heure sur les performances des appareils photo de 13 et 5 mégapixels, ou encore sur l’autonomie offerte par la batterie conséquente de 3500 mAh.

Profitons-en au passage pour souligner que le lancement du Pop 4 (6) sera suivi, en milieu d’année, de celui de l’A3 XL dévoilé au CES. Ce dernier sera proposé à 189 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.