LaboFnac

MWC 2017 : Archos dévoile sa nouvelle gamme de smartphones Graphite

Archos continue sur sa lancée et dévoile deux smartphones en prévision du MWC 2017. Les 50 et 55 Graphite misent sur des technologies en vogue et des prix (très) attractifs.

Un jour, une annonce. Le MWC approchant, Archos reprend son rythme habituel d’avant-salon et dévoile aujourd’hui la seconde partie de son line-up. Après la tablette 101 Saphir, c’est une nouvelle gamme de smartphones qui entre en scène sous le nom Graphite. Elle vise à démocratiser des technologies encore trop souvent réservées aux modèles milieu voire même haut de gamme.

Double appareil photo, lecteur d’empreintes, USB-C…

La fonction photo en est un bon exemple puisque le module arrière renferme non pas un, mais deux capteurs de 13 et 2 mégapixels sur les deux premiers modèles de la gamme que sont les 50 Graphite et 55 Graphite. Le second capteur devrait permettre de jouer avec la profondeur de champ, puisqu’elle pourra être modifiée après la prise. Un effet bokeh est également évoqué.

Les deux modèles ont en outre le mérite de tourner sous Android Nougat et de proposer un lecteur d’empreintes pour le déverrouillage en plus d’un port USB-C pour la charge, annoncée comme rapide. Notons au passage que le 55 Graphite intègre une batterie de 3000 mAh. La capacité n’est pas précisée pour le second modèle, mais inutile d’en attendre autant compte tenu du format : 5 pouces, contre 5,5 pouces.

Archos 50 Graphite

Il faudra par ailleurs composer avec 1 Go de RAM sur le petit modèle quand le grand double la mise, mais le reste de la configuration semble identique : écran IPS HD avec verre trempé 2,5D, chipset quad-core MT6737 à 1,5 GHz, 16 Go de stockage (extensibles via microSD) et capteur 5 mégapixels à l’avant. Pas de différences à l’extérieur non plus. Les deux modèles misent sur l’élégance de l’aluminium.

Archos annonce un lancement dans le courant du mois de juin avec un premier prix fixé autour des 130 euros, mais nous devrions en apprendre un peu plus sur le salon la semaine prochaine.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.