LaboFnac

MWC 2017 : Le BlackBerry Mercury sera présenté le 25 février

Le Mobile World Congress n'ouvrira ses portes que le 27 février, mais BlackBerry présentera dès le 25 son nouveau smartphone. Un modèle jusqu'ici surnommé Mercury, et conçu par TCL.

Lors du CES de janvier dernier, BlackBerry/TCL a donné un premier aperçu de son prochain smartphone. Un modèle dont le nom manquait alors à l’appel, mais surnommé de longue date « Mercury ». Il s’agissait alors d’un prototype que nous avions pu prendre en main, en attendant que TCL fournisse davantage de détails, probablement lors du Mobile World Congress de février.

La marque confirme aujourd’hui son intention de présenter le smartphone lors du salon catalan. Sur son compte Twitter, on apprend notamment que l’appareil sera officialisé lors d’un événement prévu le 25 février prochain à Barcelone, soit la veille des conférences de LG, Samsung ou encore Huawei.

À voir l’appareil montré par BlackBerry, le smartphone – dont le nom n’est toujours pas indiqué – conserve le design initialement présenté à la presse. Il faut donc compter sur un terminal doté d’un boîtier métallique aux tranches arrondies, de même que ses bordures d’écran, mais aussi doté d’un port USB-Type C et d’un dos en gomme texturée. À l’avant, le Mercury présente un clavier complet, dont la touche Espace abrite d’ailleurs un lecteur d’empreintes digitales. Les autres caractéristiques du smartphone restent à confirmer, puisque pour l’heure, il faut se contenter de rumeurs concernant son écran (de 4,6 pouces) et son appareil photo (capteur de 18 mégapixels). En revanche, BlackBerry ayant déjà assuré son intention de proposer le système d’exploitation Android sur ses futurs modèles, on peut s’attendre à la combinaison de Nougat et de la suite de productivité BlackBerry Hub.

Rappelons que depuis le début de l’année, la firme chinoise TCL, qui détient également la marque Alcatel, a obtenu la licence de la marque BlackBerry, pour produire des smartphones certes estampillés du logo du Canadien, mais qui sont des produits TCL. Le Mercury sera d’ailleurs le premier appareil issu de ce partenariat à ne pas être une version modifiée d’un smartphone Alcatel.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.