LaboFnac

MWC 2017 – Le Sony Xperia Touch rend toutes les surfaces tactiles (prise en main)

Le constructeur japonais, Sony, a apporté un projecteur Xperia Touch à Barcelone. Et il compte bien être une alternative aux tablettes.

Lors de cette édition du Mobile World Congress, Sony avait du beau monde à présenter. Outre son impressionnant Xperia XZ Premium, la marque a dévoilé un projecteur, baptisé Xperia Touch. Mais pas n’importe quel projecteur, puisque celui-ci se charge de diffuser une image sur un mur, une table, ou où bon vous semble, et d’interagir avec celle-ci du bout des doigts.

sony xperia touch

Pour commencer avec les caractéristiques techniques, il faut savoir que le Xperia Touch est un projecteur SXRD (100 lumens, ce qui est assez peu) permettant d’afficher une image d’une diagonale de 23 pouces. Ce boîtier de 134 x 143 x 69 mm pour 932 grammes intègre un processeur Snapdragon 650 et 3 Go de RAM, et surtout d’une flopée de capteurs qui permettent à l’objet rectangulaire de savoir exactement où se trouvent les doigts de l’utilisateur.

sony xperia touch

Alors évidemment, notre équipe a voulu essayer l’intrigant produit. Sur un stand où les sources lumineuses sont fortes et variées, l’image proposée par le Xperia Touch n’était pas optimale, mais permettait néanmoins de se faire une idée de son potentiel. L’objet reconnaît jusqu’à 10 doigts simultanément, et nous avons pu jouer un peu de piano, ou faire une partie de Fruit Ninja. La latence est d’ailleurs assez remarquable puisque le produit répond pratiquement instantanément.

Quant aux possibilités du produit, ce sont finalement celles d’Android. Installé sous Nougat, le boîtier permet de faire ce que l’on souhaite avec : lancer des vidéos sur Netflix, naviguer sur le web, envoyer des mails… Bref, tout ce que l’on ferait avec un smartphone. Et si les 23 pouces ne suffisent pas, il est aussi possible de projeter une image allant jusqu’à 80 pouces, sur un mur. Dans ce cas de figure, l’appareil pourra reconnaître vos doigts, à distance, grâce à la technologie Gesture Control, qui permet de cliquer, par exemple, en fermant l’index et le pouce en face du projecteur (à courte distance tout de même).

sony xperia touch

Le Xperia Touch sera lancé à partir du printemps 2017, au prix de vente conseillé de 1499 euros, notamment chez l’opérateur Orange. Un tarif un peu dissuasif pour qui souhaite remplacer une tablette.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.