LaboFnac

MWC 2017 – Lenovo lance ses Moto G5 et G5 Plus, tout en métal

Lenovo a profité de l'ouverture du MWC 2017 pour présenter deux nouveaux smartphones : les Moto G5 et G5 Plus. Et cette année, le constructeur fait la part belle à l'esthétique.

On s’y attendait, et Lenovo l’a fait. L’entreprise chinoise, désormais propriétaire de la marque Motorola, est elle aussi présente sur le salon du Mobile World Congress, à Barcelone. Elle y a présenté hier de nouveaux smartphones : les Moto G5 et G5 Plus. Ces smartphones, dont les versions antérieures ont connu un franc succès auprès d’un public cherchant le bon rapport qualité-prix, appartiennent au milieu de gamme et leur fiche technique est conforme à ce que les rumeurs laissaient penser.

moto g5 plus

Le Moto G5

D’abord, abordons le cas du Moto G5. Successeur du Moto G4, le smartphone nouvellement annoncé se pare d’une nouvelle étoffe. Exit le plastique, souvent associé à l’entrée de gamme, et place au métal. C’est un choix presque étonnant sur la gamme Moto, qui a finalement toujours privilégié l’expérience logicielle à l’apparence. Mais c’est tant mieux, et les Moto G5 prennent des airs de Moto Z. D’ailleurs, si la coque dorsale se veut différenciante et assez élégante, la façade est quant à elle assez banale.

Pour la fiche technique, sachez que ce mobile s’équipe d’un écran de 5 pouces Full HD, d’un processeur Snapdragon 430 cadencé à 1,4 GHz, de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage (extensible via micro SD jusqu’à 128 Go), de capteurs photo de 13 et 5 mégapixels, et d’une batterie de 2800 mAh (avec charge rapide).

Le Moto G5 Plus

Quant au Moto G5 Plus, il s’enveloppe de la même étoffe, et il semble n’y avoir aucune différence esthétique avec le Moto G5. La fiche technique est par contre légèrement plus flatteuse. En effet, le G5 Plus s’équipe d’un écran de 5,2 pouces, cette fois, mais toujours en Full HD. Le processeur devrait permettre de s’amuser un peu plus puisqu’il s’agit d’un Snapdragon 625, cadencé à 2 GHz.

Côté multimédia, le mobile intègre un appareil photo de 12 mégapixels, que Lenovo affirme être « le plus avancé de sa catégorie ». La batterie grimpe également à 3000 mAh, et la charge rapide est toujours de la partie. Le téléphone est livré avec Google Assistant.

Le Moto G5 sera disponible mi-mars au prix public conseillé de 199 euros et le Moto G5 Plus courant avril au prix public conseillé de 299 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.