LaboFnac

MWC 2017 – L’interface du LG G6 sera adaptée à son écran 18:9

LG, qui présentera son G6 lors du MWC 2017, continue son opération séduction en révélant de nouveaux détails sur l'interface du smartphone.

Visiblement, LG trépigne d’impatience pour la présentation de son futur flagship : le LG G6. Celui qui sera montré à la presse lors du Mobile World Congress se dévoile donc un peu plus avec de nombreuses caractéristiques révélées par son constructeur. Des révélations qui concernent l’écran du mobile.

lg g6 ux

QHD+ et 18:9

Dans son communiqué de presse, LG Electronics fait une nouvelle fois l’éloge d’un écran de 5,7 pouces au format 18:9 (2:1), ce qui signifie qu’il est deux fois plus long que large. Il s’agit d’un format peu habituel – et même inédit – dans le monde du smartphone, puisqu’on est plus habitué à voir des formats de 16:10.

D’ailleurs, la définition de l’écran va passer d’une appellation QHD sur le G5 à QHD+ sur le G6. Cela signifie que la définition a été revue à la hausse, passant de 2560 × 1440 à 2880 x 1440 pixels. D’après le constructeur, cet écran devrait « couvrir presque la totalité de la façade ».

LG UX 6.0

LG met en avant les fonctionnalités qui seront associées à ce nouvel écran, comme le multitâche qui permettra d’avoir deux applications scindées de façon plus efficace – au format carré. En mode paysage, il sera par exemple possible de shooter des images au format 1:1 et de pouvoir rédiger sur l’autre moitié de l’écran (utile sur Instagram notamment).


Présent lors de l’Innofest 2017, évènement visant à présenter les nouveautés de la marque, Jinhong Kim, président de LG Electronics France, a indiqué que le LG G6 marquera un « retour aux basiques ». Une volonté de gommer la déception engendrée par le LG G5, dont l’aspect modulaire n’a pas réussi à convaincre autant qu’espéré.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.