LaboFnac

MWC 2017 – LG Watch Style et Sport, le timide retour d’Android Wear (prise en main et photos)

Timide retour des montres connectées sur le marché en ce Mobile World 2017. Outre Huawei, LG faisait partie des seuls à montrer ses derniers modèles, les Watch Style et Watch Sport. Nous avons pris en main ces deux montres sous Android Wear 2.0.

On s’attendait à un retour en force des montres connectées au Mobile World Congress 2017, et force est de constater qu’elles sont restées particulièrement discrètes. Seuls deux constructeurs ont présenté leurs derniers produits, et encore. Car côté Huawei, la Watch 2 n’est qu’une déclinaison sportive de la Watch première du nom, tandis que les LG Watch Style et Sport ont été officialisées début février par Google et son partenaire coréen. Un point commun réunit toutefois ces modèles : les montres sont équipées d’Android Wear 2.0. Nous sommes allés découvrir de plus près les modèles de LG.

LG Watch Sport

La LG Watch Sport au côté du G6

Ce sont donc deux montres signées LG que la marque a présentées au MWC, au côté de son G6 (dont vous pouvez retrouver la prise en main ici). Les Watch Style, pour leur mouture citadine, et Watch Sport, en version sportive, embarquent nativement Android Wear 2.0, ce qui autorise l’usage des montres de manière presque indépendante du smartphone. Car leur point commun tient à un fait : elles autorisent l’installation directe d’applications depuis le Play Store. La Style passera par le WiFi, tandis que la Sport pourra s’appuyer sur le réseau 4G LTE dont sa sœur est dépourvue.

Comme nous vous l’expliquions à l’officialisation des deux montres, la Watch Style présente un écran de 1,2 pouce, une puce Snapdragon Wear 2100 et 512 Mo de RAM, ainsi que 4 Go de stockage. Elle est résistante à l’eau grâce à sa certification IP67, et présente une connectivité WiFi et Bluetooth. Nettement plus généreuse en termes de caractéristiques techniques, la LG Watch Sport est équipée d’un écran plus grand (1,38 pouce), d’une mémoire vive montant à 768 Mo, d’une batterie de 430 mAh et est elle aussi étanche. Surtout, on y retrouve une connectivité 4G, du NFC utile au paiement sans contact, mais aussi un GPS et un capteur de rythme cardiaque.

Notre prise en main

Les montres de LG changent assez radicalement du design connu sur ses précédents modèles, par exemple les Watch Urbane. La Style ne vole pas son nom, et dans le coloris beige/doré que nous avons pu voir, présente un design très réussi. Contrairement aux modèles concurrents aux lignes souvent anguleuses, la montre est dotée d’un boîtier aux courbes très douces. L’emploi d’un métal mat et d’une unique couronne de navigation est également très réussi.

LG Watch Style

Contrairement à la Watch Sport, la Watch Style est – toutes proportions gardées – relativement compacte avec son épaisseur de moins de 11 mm et son écran de 1,2 pouce. C’est le modèle le plus féminin du duo, qui a en outre le mérite d’accepter des bracelets au format standard. Son écran a beau être moins bien défini (360 x 360 pixels), il permet de naviguer facilement et offre un affichage suffisamment fin. Malgré tout, difficile de lui pardonner l’absence de 4G, de capteur de rythme cardiaque et de GPS, des options de plus en plus fréquemment rencontrées chez les montres connectées. Et dans la mesure où elle est disponible aux États-Unis où Android Pay est utilisable, l’absence de NFC se fait cruellement sentir.

LG Watch Style

LG Watch Style

C’est une tout autre affaire chez la LG Watch Sport. Elle dispose de toutes les caractéristiques attendues sur une montre connectée, avec en prime trois boutons de navigation situés sur son flanc droit. Avec son écran un peu plus grand, elle permet d’afficher plus confortablement des applications telles que Maps (couplée au GPS inclus).

La LG Watch Sport

La LG Watch Sport

Si sa batterie de 430 mAh lui permet d’atteindre deux jours d’usages, ce sera du tout bon, à un détail près : cette immense montre, à l’épaisseur de 14 mm, n’est pas adaptée aux petits poignets. Elle ne permet pas non plus d’opter pour des bracelets interchangeables. Bref, chez LG cette année, entre design et fonctionnalités, il faut vraisemblablement choisir, et c’est regrettable.

LG Watch Sport

Un bref rappel des prix de ces deux montres : 249 dollars pour la LG Watch Style et 349 dollars pour la LG Watch Sport, pour l’heure uniquement disponibles aux États-Unis. Leur disponibilité en France n’est pas encore annoncée.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.