LaboFnac

MWC 2017 – Meizu présente Super mCharge, pour charger un smartphone en 20 minutes

Meizu dévoile, à l'occasion du Mobile World Congress, la nouvelle version de son système de charge rapide. Super mCharge doit ainsi intégrer les futurs smartphones de la marque chinoise, et promet d'aller vraiment vite.

20 minutes de conférence pour 20 minutes de charge : c’est le format que Meizu a choisi pour présenter la toute nouvelle mouture de son système de charge rapide, mCharge. Et pour cause, puisque Super mCharge, de son petit nom, promet d’atteindre 100 % de charge d’une batterie de 3000 mAh, ce que la marque s’est employée à démontrer en direct, dans les travées du Mobile World Congress.

Meizu Super mCharge

Côté technique, Meizu évoque pour l’heure une puissance de 55 Watts, tandis que le chargeur, associé à un câble USB Type-C, délivre 11 V, contre 5 en moyenne à ce jour. La firme chinoise précise, affaire Galaxy Note 7 oblige, que son système ne risque pas de conduire à la surchauffe des mobiles qui en seront équipés, la température étant maintenue sous la barre des 39°C, contre 44° pour le Quick Chare 3.0 de Qualcomm. Notez également que Super mCharge sera associé à un nouveau type de batterie, dont Meizu ne détaille pas l’origine, lesquelles seront théoriquement en mesure d’assurer 800 cycles de charge contre 600 pour les accumulateurs actuels.

Beaucoup d’annonces chez Meizu, qui toutefois ne dévoile aujourd’hui aucun smartphone doté de son système de charge rapide. La marque ne compte en effet lancer Super mCharge qu’en 2018. Elle indique toutefois que tous ses terminaux, entrée de gamme comprise, seront compatibles – et donc équipés en USB Type-C -, et que le chargeur adapté sera systématiquement fourni. D’ici là, les concurrents du constructeur auront toutefois eu le temps de présenter leurs avancées dans ce domaine, qu’il s’agisse d’Oppo avec son VOOC ou de MediaTek et son Pump Express. Qualcomm a quant à lui déjà présenté son Quick Charge 4.0, disponible avec son Snapdragon 835, intégré pour l’heure au Sony Xperia XZ Premium attendu au printemps prochain.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.