LaboFnac

MWC 2017 – Le retour du (roi) Nokia 3310 au côté de trois smartphones ?

Nokia sera cette année présent au MWC de Barcelone. Pendant le salon catalan, il présentera plusieurs smartphones sous Android, mais aussi, selon des sources proches du constructeur, le successeur du mythique 3310.

Le Mobile World Congress ouvrira ses portes le 27 février prochain, après une journée de conférences organisée la veille. La grand-messe catalane du mobile accueillera les grands noms du secteur, tels que Samsung, Huawei, LG ou encore Sony, mais pas seulement : le revenant qu’est Nokia, en tant que constructeur mobile indépendant de Microsoft, sera également de la partie. Il tiendra lui aussi un événement le 26 février, associé à l’entité HMD, qui exploite en réalité sous licence la marque Nokia. Depuis quelques jours, la valse habituelle des rumeurs va bon train, et l’on espère d’ailleurs le retour de la gamme N-Series qui a fait, il y a une dizaine d’années, les beaux jours de Nokia.

À en croire Venture Beat, généralement bien informé, HMD présentera trois smartphones aux couleurs de Nokia. On redécouvrira le Nokia 6, déjà officialisé en Chine, mais aussi un Nokia 5 un peu moins bien équipé, avec un écran de 5,2 pouces à la définition 720p, un SoC de référence inconnue, mais associée à 2 Go de RAM, ainsi qu’un appareil photo de 12 mégapixels. Le tout coûterait 199 euros, soit 50 euros de moins que le Nokia 6, vraisemblablement commercialisé en Europe au prix de 249 euros. Un troisième smartphone, moins perfectionné, mais aussi moins cher, répondrait au nom de Nokia 3 et serait facturé 149 euros.

Nostalgie, quand tu nous tiens

Nokia 3310

Au milieu de ces smartphones sous Android, a priori relativement classiques, Venture Beat prédit le retour en force du 3310. HMD aurait en effet concocté une version modernisée d’un des best-sellers de la marque finlandaise, sorti en 2000 et écoulé à 126 millions d’exemplaires. Un modèle aujourd’hui catégorisé parmi les feature phones, dont on espère que la solidité, l’autonomie et le jeu Snake seront au rendez-vous – si toutefois nos confrères ont vu juste.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.