LaboFnac

MWC 2017 – Samsung Galaxy Book, des 2 en 1 sous Windows 10 (Prise en main et photos)

A côté de la Galaxy Tab S3, Samsung a également dévoilé le Galaxy Book lors du MWC de Barcelone. L’occasion d’une prise en main avant notre test complet.

Plein feu sur les tablettes cette année pour Samsung durant le MWC. Pour combler l’absence du nouveau Galaxy S8 qui sera dévoilé à la fin du mois, le constructeur a donc mis l’accent sur la Galaxy Tab S3 et sur le Galaxy Book. Ou plutôt les Galaxy Book. En effet, ce 2 en 1 sous Windows 10 se décline dans deux versions de 10,6 pouces en Full HD et 12 pouces Super AMOLED en QHD. Quel que soit le modèle, on retrouve le même souci de la finition avec une jolie coque en aluminium dont les bords sont arrondis, et un encombrement réduit y compris pour la version de 12 pouces.

L’air de famille avec la Galaxy Tab S3 est flagrant et il était facile de les confondre sur le stand de Samsung au MWC. On retrouve le stylet S Pen (qui sera même proposé dans une version spéciale aux couleurs de Staedtler), et le clavier amovible. Contrairement à la Tab S3, celui-ci est livré avec le Galaxy Book.

Le système de fixation aimanté est d’une efficacité redoutable et le clavier tient parfaitement en place. En position fermée, il fait office de cover en protégeant aussi bien l’avant que l’arrière de la tablette. Le tout avec une épaisseur fort raisonnable, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous.

S’il bénéficie du NFC, le clavier du Samsung Galaxy Book ne nécessite aucun appairage. En effet, sur le modèle de la Galaxy Tab S3, un connecteur dédié est intégré sur la tranche de la tablette qui assure également l’alimentation électrique du clavier. Les touches sont de bonne taille avec un espacement suffisant pour garantir une saisie agréable.

Seules les flèches sur la droite sont très étroites, mais on pourra toujours recourir au touchpad intégré sous le clavier. Plus large que long, celui-ci s’avère être un bon complément à l’écran tactile.

Deux configurations

Le Samsung Galaxy Book de 10,6 pouces dispose d’un processeur Intel Core m3 de 2,6 GHz avec 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Plus musclé, le 12 pouces profite d’un Core i5 de septième génération qui est cadencé à 3,1 GHz avec au choix 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go, ou 8 Go de RAM et 256 Go de stockage pour la configuration plus haut de gamme.

La réactivité est au rendez-vous, mais en l’absence d’applications sur les versions présentées au MWC, il faudra attendre les tests de notre labo pour en avoir le coeur net. Sur le papier au moins, le 12 pouces devrait aisément remplacer un ordinateur portable pour la plupart des usages.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.