LaboFnac

MWC 2017 : la Samsung Galaxy Tab S3 vient se frotter à l’iPad Pro

Samsung a officiellement annoncé la nouvelle Galaxy Tab S3, une tablette de 9,7 pouces qui se positionne directement en face de l’iPad Pro d’Apple.

Si le Galaxy S8 doit encore attendre un peu avant de se dévoiler, Samsung n’est pas venu les mains vides au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone. Le constructeur met la tablette à l’honneur cette année avec le lancement de la Galaxy Tab S3. Positionnée en haut de gamme, celle-ci vient se placer en face de l’iPad Pro d’Apple.

Samsung Galaxy Tab S3

Outre leur taille, ces deux modèles ne manquent pas de similitudes avec une coque en aluminium aux coins arrondis, ou encore les perforations pour les haut-parleurs sur les tranches supérieure et inférieure. Ces derniers bénéficient de l’expertise d’AKG, la marque spécialisée dans les casques audio haut de gamme d’Harman Kardon. Et comme l’iPad, la Galaxy Tab S3 dispose elle aussi d’un connecteur magnétique sur la tranche, qui est dédié aux accessoires. Il est ainsi possible de brancher le clavier optionnel sans se soucier de paramétrer la connexion Bluetooth.

Samsung Galaxy Tab S3

4G, Dual Band et Wi-Fi ac

La Samsung Galaxy Tab S3 affiche une définition de 1536 x 2048 pixels pour une densité de 264 pixels par pouce. Celui-ci est désormais compatible avec les contenus HDR. Pour animer la dernière version d’Android, à savoir 7.0 Nougat, Samsung a jeté son dévolu sur la plateforme Snapdragon 820 de Qualcomm avec son processeur quad-core (2 x 2,15 GHz et 2 x 1,6 GHz) avec un GPU Adreno 530. Le tout est associé à 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne extensible avec une carte micro SD. Samsung met également l’accent sur le jeu vidéo avec une API Vulkan et un launcher dédiés, sans oublier un mode « Ne pas déranger ».

Disponible en version Wi-Fi + 4G (300 Mbit/s), la Galaxy Tab S3 bénéficie des toutes dernières technologies sans fil. Elle dispose ainsi du Wi-Fi 802.11 ac sur deux bandes de fréquences (2,4 et 5 GHz) afin de bénéficier de débits sans fil plus élevés en se connectant à un routeur compatible, ou encore du Bluetooth 4.2. Même les fonctions GPS sont ultra complètes avec un GPS, le GLONASS, mais également le système de géo localisation européen Galileo qui a été lancé récemment.

Des vidéos en 4K

L’appareil photo principal de la Samsung Galaxy Tab S3 affiche 13 mégapixels avec un autofocus, un objectif lumineux de f/1.9, et un flash LED. Outre les fonctionnalités telles que le HDR, la détection des visages ou encore le mode panorama, celui-ci peut également enregistrer des vidéos en 4K à 30 images par seconde. Un capteur secondaire de cinq mégapixels se trouve sur la face avant avec une ouverture de f/2.2 et un objectif de 23 mm. Il peut enregistrer des vidéos en Full HD (1920 x 1080 pixels).

Samsung Galaxy Tab S3

À l’opposé se trouve un bouton physique qui permet d’accéder à la page d’accueil d’Android et qui renferme un lecteur d’empreintes digitales pour déverrouiller la tablette. Et malgré ses 6 mm d’épaisseur, la Galaxy Tab S3 embarque une confortable batterie de 6000 mAh qui confère 12 heures d’autonomie en lecture vidéo. Cette dernière n’est pas amovible, mais la tablette bénéficie d’un système de recharge rapide via le port USB Type C 3.1.

Enfin, Samsung propose un stylet S Pen revu avec une pointe de 0,7 mm et une sensibilité accrue à la pression. Parmi les nouveautés, on compte également la possibilité d’écrire écran éteint  et des fonctionnalités avancées pour le dessin.

Aucune date de commercialisation n’a été communiquée ni de prix.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.