LaboFnac

MWC 2017 – Wiko étoffe ses gammes d’accessoires WiMATE et WiSHAKE

Outre de nombreux smartphones, Wiko a profité du MWC pour dévoiler quelques accessoires connectés. Deux nouveaux bracelets viendront bientôt compléter la gamme WiMATE, tandis qu’une paire d’écouteurs sans-fil se profile pour la gamme WiSHAKE.

Le MWC, ce sont essentiellement des smartphones, mais pas seulement. Les accessoires connectés occupent également une grande partie du salon, et notamment du stand de Wiko. Le jeune Marseillais en a profité pour revenir sur son bracelet WiMATE dévoilé à l’IFA 2016, mais surtout pour en dévoiler deux nouvelles versions : Prime et Lite. Elles étaient en outre accompagnées d’une paire d’écouteurs sans fil baptisée WiSHAKE True Wireless.

WiMATE Prime et WiMATE Lite

Vous l’aurez compris, le WiMATE Prime est une version plus évoluée du bracelet que nous connaissions déjà. Il s’approche même davantage d’une montre. Le cadran est carré et intègre un écran tactile AMOLED. L’affichage est d’assez bonne qualité, mais la petite taille pénalise un peu la navigation dans les menus. L’interface a par ailleurs été développée par Wiko et reste assez classique, avec tout de même un accès direct au suivi d’activité.

C’est évidemment la fonction principale de la montre, qui intègre pour cela divers capteurs, dont un cardiofréquencemètre, en plus d’un GPS. Il sera en outre possible de s’entraîner en musique puisqu’un lecteur audio est de la partie, avec 3 Go de stockage pour les morceaux. Nous avons également pu apercevoir une application Spotify, qui devrait permettre de transformer la WiMATE Prime en télécommande lorsqu’elle est connectée au smartphone. À noter aussi qu’elle pourra alors déclencher la prise de photos.

Wiko WiMate Prime

Wiko WiMate Prime

Du côté du WiMATE Lite, c’est tout l’inverse. Le bracelet fait l’impasse sur l’écran pour se concentrer sur les fonctions de base. Il permettra ainsi de comptabiliser les pas, qui lui serviront en outre à évaluer les distances parcourues et le nombre de calories brûlées tout en restant très discret avec son design minimaliste. Il a néanmoins le mérite d’être étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur, comme la WiMATE Prime d’ailleurs.

Wiko WiMate Lite

WiSHAKE True Wireless

Les nouveaux venus dans la gamme WiSHAKE sont quant à eux des écouteurs sans fil. Inutile de chercher bien loin pour trouver ce qui a inspiré Wiko. La ressemblance avec les Gear IconX de Samsung est indéniable. Même l’idée de la boîte de transport avec batterie intégrée, de 400 mAh ici, est reprise pour recharger les WiSHAKE True Wireless n’importe où. Notons au passage que Wiko annonce une autonomie de 3 heures.

Toujours pour l’aspect pratique, il est également bon de noter que des commandes ont été intégrées à la surface des écouteurs et qu’elles permettront de contrôler la lecture sans sortir le smartphone. Il est même question d’une fonction Quick Launcher pour Google Search. Reste désormais à savoir si la qualité audio sera au rendez-vous.

Wiko WiShake

Ce qui est sûr, c’est que ces WiSHAKE True Wireless seront bien moins onéreux que leurs homologues coréens, même s’il est aussi bon de rappeler que ces derniers intègrent en outre différents capteurs pour le suivi d’activité. Prévoyez 79,99 euros. Du côté des WiMATE Prime et Lite, les prix publics conseillés ont été fixés à 169,99 euros et 49,99 euros respectivement.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.