LaboFnac

MWC 2017 – Les Wiko Lenny 3, Jerry et Sunny de retour avec un “MAX” d’autonomie

Wiko a profité du MWC pour renouveler sa série Y, et plus exactement les Lenny 3, Jerry et Sunny. Les trois modèles sont de retour en versions MAX, et surtout avec des batteries XXL.

Comme à son habitude, Wiko n’est pas venu les mains vides au MWC, mais bel et bien chargé de nouveautés dont beaucoup de smartphones. Si les Wim et Upulse ont davantage retenu notre attention, la marque marseillaise a également profité du salon de Barcelone pour renouveler son offre d’entrée de gamme avec les Lenny 3 MAX, Jerry MAX et Sunny MAX.

Vous l’aurez compris, le mot-clé est ici l’autonomie. Chacun des nouveaux modèles de la gamme Y profite ainsi d’une batterie généreuse : 4900 mAh pour les deux premiers, et 2500 mAh pour le troisième. De quoi offrir, en théorie, une excellente autonomie, l’équipement n’étant jamais trop gourmand.

Lenny 3 MAX : le chef de bande

Le Lenny 3 Max est le mieux loti du lot. Cela se voit d’ailleurs à l’extérieur puisqu’il a droit a de jolies finitions métalliques. Il faudra néanmoins se passer de 4G, la faute à un chipset quad-core 1,3 GHz tout droit venu de ce que l’on pourrait désormais appeler un autre temps. La référence n’est pas précisée, mais l’architecture est un indice suffisant : ARM Cortex-A7.  Couplé à 2 Go de RAM, il devrait néanmoins suffire à faire tourner Android, à retrouver dans sa version Marshmallow, et sur un écran IPS HD de 5 pouces. Le reste de l’équipement inclut 16 Go de stockage, des appareils photo de 8 et 5 mégapixels et des modules Wi-Fi n, Bluetooth 4.1 et GPS.

Wiko Lenny 3 MAX

Wiko Lenny 3 MAX

Jerry et Sunny toujours à la traîne

Du côté du Jerry MAX, le chipset, les connectivités et l’OS sont identiques, mais tout le reste est remplacé. Exit l’écran HD, la définition est ici limitée à 854 x 480 pixels sur une diagonale de 5 pouces toujours. Il est toutefois bon de constater qu’il s’agit là encore d’une dalle IPS. La mémoire est quant à elle divisée par deux que ce soit pour la RAM ou le stockage, réduits à 1 et 8 Go respectivement. Il faudra en outre se contenter de capteurs de 5 et 2 mégapixels en photo. C’est d’ailleurs aussi le cas avec le Sunny MAX, qui fait encore baisser le niveau d’un cran avec son chipset, quad-core toujours, mais cadencé à 1,2 GHz, ses 512 Mo de RAM et son écran WVGA de 4 pouces.

Wiko Jerry MAX

Wiko Jerry MAX

Wiko Sunny MAX

Évidemment, les prix ont été fixés en conséquence et devraient débuter à 69,99 euros, avec le Sunny MAX donc. Il faudra plutôt prévoir 109,99 euros pour le Jerry MAX et 149,99 euros pour le Lenny 3 MAX. S’ils finissent toutefois par arriver chez nous, ce qui est encore loin d’être garanti. Pour l’heure, Wiko semble davantage viser les marchés émergents et plus particulièrement l’Afrique.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.