LaboFnac

MWC 2017 – ZTE présente les Blade V8 Mini et Lite (photos)

ZTE présente les derniers-nés de sa gamme Blade. Pas question ici de course aux caractéristiques record, puisque les Blade V8 Mini et Blade V8 Lite sont des déclinaisons du Blade V8.

Alors que son smartphone « Gigabit » ne se montre que bien peu précisément à Barcelone, ZTE dévoile les nouvelles versions de son Blade V8, officialisé lors du CES de janvier dernier. Les Blade V8 Mini et V8 Lite en reprennent l’essentiel du design, mais avec une fiche technique naturellement allégée.

ZTE Blade V8 Mini

Le ZTE Blade V8 Mini

De ces deux versions simplifiées du V8, le Blade V8 Mini est le mieux équipé. Le smartphone, qui abrite un SoC Snapdragon 435 et 2 Go de RAM, présente ainsi un écran de 5 pouces, recouvert d’une vitre 2,5D et affichant une définition 720p. Il dispose en outre d’un espace de stockage de 16 Go, d’un port microSD ainsi que d’une batterie de 2800 mAh. Si on apprécie le boîtier métallique et la présence d’un capteur d’empreintes digitales, son principal atout tient à son appareil photo.

Le Blade V8 Mini embarque en effet un double capteur photo (13 et 2 mégapixels, ouverture de f/2.0 et f/1.0-8.0) permettant de réaliser des effets de bokeh et de 3D. La première option fonctionne assez correctement, même s’il faut comme souvent prendre bien soin de composer ses clichés de manière à ce que les différents plans se détachent bien, tandis que l’effet 3D est plus surprenant. Contrairement à l’Axon 7 Max, le Blade V8 Mini ne dispose pas d’un écran affichant une 3D passive : il faut donc passer par un casque de type Cardboard (le coffret du téléphone se transforme en casque) pour les visionner. On reste assez perplexe devant cette option.

ZTE Blade V8 Mini

Mini vs Lite

Le Blade V8 Lite conserve l’écran HD de 5 pouces du Blade V8 Mini, mais s’appuie sur un chipset MediaTek 6750 lui aussi associé à 2 Go de RAM, avec une batterie légèrement réduite (2730 mAh). Un peu moins puissant, le smartphone est également moins orienté photo, et se contente d’un seul capteur de 8 mégapixels au dos (5 mégapixels en façade). Il conserve toutefois le lecteur d’empreintes dorsal de son comparse et, bonne nouvelle, s’appuie lui aussi sur Android 7.0 Nougat associé à son interface MiFlavor 4.2.

ZTE Blade V8 Lite

Pour l’heure, ZTE ne précise pas si ces deux smartphones seront commercialisés en France. Il indique le lancement prochain du V8 Mini en Europe, sans plus de détails, et celui du V8 Lite en Italie, Allemagne et Espagne « dans un premier temps ». Leur prix reste lui aussi à définir.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.