LaboFnac

MWC 2017 : un ZTE Gigabit Phone sera bien présenté

Le constructeur chinois ZTE fait du teasing autour d'un Gigabit Phone, capable d'atteindre une vitesse de réception de données de 1 Gbps.

Si l’on sait d’ores et déjà que le Mobile World Congress ne marquera pas la sortie d’un nouveau Galaxy S8 – à notre grand dam -, il pourrait toutefois marquer l’éclosion de plusieurs smartphones prometteurs. Ainsi, ZTE révèle aujourd’hui qu’un certain Gigabit Phone sera présenté durant le salon barcelonais. Ce qui rend ce mobile intéressant, c’est qu’il bénéficierait d’une connectivité ultra-rapide.

zte pub

En effet, ZTE parle de débits descendants allant jusqu’à 1 Gbps, marquant donc l’amorce de l’ère de la 5G puisqu’aucun smartphone n’est actuellement capable d’une telle prouesse. Même si ZTE ne donne pas la précision, cette vitesse pourrait être atteinte par l’intégration d’un processeur Snapdragon 835. Le SoC dispose justement d’une puce modem X16, promettant ce type de débits. Malheureusement, les infrastructures actuelles – du moins en Europe – ne permettront pas d’utiliser le plein potentiel du mobile. Du moins dans l’immédiat.

Le Gigabit Phone de ZTE sera donc présenté, sans nul doute, comme son navire amiral lors de sa sortie. Il se murmure que le constructeur chinois aurait plein de nouveaux smartphones à exposer lors du MWC. Une rumeur qu’il nous tarde de pouvoir confirmer.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.