LaboFnac

MWC 2018 – Alcatel 1T : des tablettes Android pour les parents, et surtout leurs enfants

TCL ne s'est pas contenté de nouveaux smartphones. Il a également enrichi le catalogue d’Alcatel d’une tablette sous Android Oreo. Déclinée aux formats 10 et 7 pouces, l’Alcatel 1T veut inspirer confiance aux parents pour finir entre les mains des enfants.

Alcatel a fait le déplacement à Barcelone avec une bonne demi-douzaine de smartphones dans ses valises, mais pas seulement. La marque du géant TCL, autrefois française, avait tout de même gardé un peu de place pour une nouvelle tablette, ou deux plus exactement. L’Alcatel 1T, son nom, se déclinera en deux formats, l’une arborant un écran de 10,1 pouces quand l’autre joue la carte de la compacité avec sa diagonale de 7 pouces. Pour le reste, en revanche, les deux versions sont plutôt proches, et bénéficient d’un équipement plutôt sommaire. Comme du côté des smartphones, le numéro 1 indique donc, là aussi, que nous avons affaire à de l’entrée de gamme.

Alcatel 1T

L’Alcatel 1T 10 propose ainsi des images HD (1280 x 800 pixels) et renferme un chipset quad-core signé MediaTek (MT8321 à 1,3 GHz). Pour l’accompagner, TCL a opté pour 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire, qu’il sera possible d’étendre via des cartes jusqu’à 128 Go. S’ajoutent encore à cela des caméras de 5 mégapixels ainsi qu’une batterie de 4000 mAh pour alimenter l’ensemble, qui a au moins le mérite de tourner sous Android Oreo 8.1. C’est également le cas de la version 7 pouces, qui troque en revanche l’écran HD pour un de 1024 x 600 pixels et les deux caméras pour l’une de 2 mégapixels et l’autre en VGA. La batterie passe elle à 2580 mAh alors que la capacité de stockage est divisée par deux.

Alcatel 1T

Alcatel 1T

Pas de quoi faire rêver les technophiles en somme, mais ce n’est évidemment pas la cible de TCL. Loin de là, même, puisque la firme semble viser les enfants en invoquant un mode dédié, avec des jeux, dessins animés et livres préchargés, qu’elle double de contrôles parentaux. On notera enfin que les deux tablettes sont en outre annoncées avec une certification IP52, gage de protection contre la poussière et les gouttes d’eau. Prévoyez 69,99 euros pour l’Alcatel 1T de 7 pouces et 99,99 euros pour sa version 10 pouces, qui pourra être complétée d’une protection avec clavier. Rendez-vous au second trimestre au plus tard en magasin, même une sortie française reste encore à confirmer pour la seconde.

Alcatel 1T

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.