LaboFnac

MWC 2018 – Archos lance le Safe-T mini, un portefeuille de cryptomonnaies

Tout le monde ou presque s’intéresse aux cryptomonnaies en ce moment. Archos n'est pas en reste et a décidé de suivre le mouvement en lançant le Safe-T mini, un portefeuille physique de cryptomonnaies.

En grande forme, Archos multiplie les annonces à quelques jours du MWC. La marque française a déjà annoncé trois trottinettes électriques et présentera son Smart Display à Barcelone, mais le sujet du moment concerne les cryptomonnaies. Comme Kodak ou Telegram, Archos veut surfer sur la vague et a dévoilé portefeuille pour cryptomonnaies.

L’entreprise explique qu’elle souhaite proposer aux détenteurs de monnaies virtuelles un « coffre-fort pour y mettre ses clés sécurisées à l’abri de toute tentative de piratage ». Archos avance que son portefeuille a été « conçu par l’équipe R&D d’Archos » et qu’il est « fabriqué en France ». Afin de renforcer la sécurité, un code PIN (jusqu’à 9 chiffres) sera exigé avant chaque transaction et un écran permet d’afficher diverses informations avant de procéder à la validation. Le Safe-T mini est également capable de générer une clé privée hors ligne et « d’empêcher les pirates d’y accéder », mais aussi de créer un code de récupération (code composé de 24 mots). Ce dernier sera notamment utile en cas de casse, de perte ou de vol, précise Archos.

ARCHOS Safe-T mini

L’action d’Archos flambe suite à cette annonce

À l’intérieur, on retrouve un processeur ARM 120 MHz Cortex-M3, un écran OLED de 128 x 64 pixels ainsi qu’un port micro USB 2.0. Archos annonce que son portefeuille Safe-T mini est compatible avec les logiciels suivants : Electrum, GreenAddress / Greenbits, MyCrypto et Mycelium. Il fonctionne avec le Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Zcash. D’autres cryptomonnaies seront prochainement prises en charge. Le français s’est rapproché du groupe DomRaider pour développer son portefeuille.

Dévoilé au MWC 2018, l’Archos Safe-T mini sera disponible à partir de juin 2018, au prix de 49,99 euros. L’annonce de l’arrivée d’Archos dans le secteur des cryptomonnaies a fait grimper son action en Bourse.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.