LaboFnac

MWC 2018 – Energizer montre (presque) son Power Max P16K Pro

Energizer commence à montrer, à l'occasion du Mobile World Congress 2018, son modèle phare, le Power Max P16K Pro. Il ne faut toutefois pas attendre ce modèle doté d'une batterie géante avant le mois de septembre.

Le teaser publié par la marque laissait entrevoir une présentation en bonne et due forme. Pourtant, Energizer n’a encore que peu de choses à montrer, puisque son modèle phare est encore loin d’être terminé. Ce smartphone, que nous évoquions il y a quelques jours déjà, porte le nom de Power Max P16K Pro et se caractérise par une batterie à la capacité démesurée de 16000 mAh.

Energizer Power Max P16K Pro

Malgré sa présence au Mobile World Congress, Energizer n’est pas encore en mesure de montrer son smartphone au grand public. Et pour cause : son développement est encore en cours. Il faut donc se contenter pour l’heure d’une fiche technique pour le moins théorique. Celle-ci inclut un écran 18:9 Full HD de 5,99 pouces, un chipset MediaTek Helio P23 (huit cœurs à 2,5 GHz) soutenu par 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Le mobile, sous Android Oreo, devrait embarquer deux capteurs photo au dos (16 et 13 mégapixels) et deux en façade (13 et 5 MP), et pouvoir accueillir des cartes mémoire jusqu’à 256 Go. Sous son module photo dorsal siégera un lecteur d’empreintes digitales.

Sa batterie, elle, reste fixée à 16000 mAh. Elle sera associée à un connecteur USB Type-C (le modèle factice montré par la marque était encore équipé en micro USB) et au système de charge rapide de MediaTek, qui devrait permettre d’atteindre 100 % de sa capacité en environ 7 heures. Quant à l’autonomie de l’appareil, Energizer l’estime à trois à quatre fois celle d’un smartphone d’aujourd’hui, et à 40 jours en veille. Pour le vérifier, et connaître le poids (au moins 300 grammes au juger) et les dimensions (plus d’un centimètre d’épaisseur) de cet Energizer Power Max P16K Pro, il faudra néanmoins patienter jusqu’au mois de septembre. C’est en effet à la rentrée que la marque compte être prête à véritablement officialiser son mobile hors normes… Son prix, lui, est déjà fixé à 499 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.