LaboFnac

MWC 2018 – Huawei officialise les MediaPad M5 et M5 Pro

Huawei renouvelle sa gamme de tablettes tactiles. Il présente, lors de ce MWC, trois MediaPad dans la série M5.

En marge d’un MateBook X Pro séduisant, mais pas tout à fait destiné à une commercialisation dans nos contrées, Huawei a profité de ce Mobile World Congress pour officialiser sa nouvelle fournée de tablettes tactiles sous Android, les MediaPad M5 et M5 Pro. Des modèles haut de gamme en attendant son prochain flagship mobile, le P20, que Huawei tease joyeusement aux abords du salon catalan.

Huawei MediaPad M5

Ce sont néanmoins trois tablettes sous Android Oreo qui constituent l’actualité du jour. La MediaPad M5 standard se décline en deux versions, de 8,4 et 10,8 pouces. Huawei promet des écrans de haute volée, qui se montrent en tout cas prometteurs, grâce notamment à une définition de 2500 x 1600 pixels et au système ClariVu destiné à optimiser l’affichage. Difficile d’en juger sur place, de même que de l’efficacité du mode « Eye Care » destiné à filtrer la lumière bleue pour mieux protéger les yeux. Côté performances, Huawei propose plus ou moins le niveau que l’on trouvait l’an dernier chez le Mate 9 côté smartphone, puisqu’un Kirin 960 est couplé à 4 Go de mémoire vive. En revanche, on ne peut qu’apprécier l’intégration de quatre haut-parleurs dont une « mini barre de son » située en haut de l’appareil, et co-développée avec Harman-Kardon. Le tout est alimenté par une batterie de 5100 mAh chez la MediaPad M5 de 8,4 pouces, et de 7500 mAh chez le modèle de 10,8 pouces, et se connecte au besoin aux réseaux 4G de catégorie 6.

Un mode PC chez la version Pro

Huawei MediaPad M5 Pro

Notez la déclinaison de la MediaPad M5 en version Pro. Cette dernière conserve des caractéristiques identiques, au format 10,8 pouces. Il vient néanmoins compléter le Mate 10 Pro, puisqu’il est compatible avec son mode desktop. Concrètement, il suffit de placer la tablette sur son support-clavier pour que l’interface Android (Emotion UI) standard cède sa place à un mode PC un peu plus pratique. Un stylet à charger en USB Type-C et supportant 4096 niveaux de pression est lui aussi fourni avec l’appareil.  Côté prix, comptez de 499 euros (4 Go/64 Go, WiFi) à 599 euros, (4 Go/128 Go, 4G). Quant aux MediaPad M5 standards, elles seront facturées entre 349 euros (4 Go/32 Go, WiFi) et 499 euros (4 Go/128 Go, 4G) pour le modèle de 8,4 pouces, et de 399 euros (4 Go/32 Go, WiFi) à 549 euros (4 Go/128 Go, 4G) pour la mouture 10,8 pouces. Leur commercialisation est d’ailleurs prévue d’ici peu, puisqu’elle est fixée en France dès le mois de mars.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.