LaboFnac

MWC 2018 – Lenovo renouvelle ses 2-en-1 avec les Yoga 730 et 530

Lenovo a profité du Mobile World Congress pour présenter, non pas des smartphones, mais des ordinateurs portables. Les Yoga 730 et 530 viendront bientôt compléter son offre de 2-en-1.

Le MWC a beau être le plus grand salon consacré à la téléphonie mobile, c’est évidemment loin d’être le seul domaine qui y est représenté. Chez Lenovo, par exemple, c’est aussi l’occasion de présenter de nouveaux ordinateurs portables Windows 10. Ils sont ainsi trois à occuper son stand sur le salon de Barcelone. Deux sont à rapprocher de la même référence, Yoga 730, et diffèrent essentiellement par leur taille. Ils sont accompagnés d’un plus modeste Yoga 530.

Lenovo Yoga 730

Plus de puissance, surtout pour le grand Yoga 730

Commençons donc avec le Yoga 730, qui remplacera le Yoga 720 et se déclinera, comme lui, en versions 13,3 et 15,6 pouces. Lenovo a néanmoins tenu à revoir l’encombrement de ses machines à la baisse, puisqu’elles sont respectivement annoncées avec des poids de 1,12 kg et 1,89 kg alors que l’écran bord à bord garantit toujours des dimensions minimales. Du côté de l’équipement, l’UHD reste optionnelle à l’affichage, avec de la Full HD proposée dans les autres cas, mais le lecteur d’empreintes se généralise pour le déverrouillage, naturellement avec Windows Hello.

Lenovo Yoga 730

Les différentes configurations proposées incluront également jusqu’au Core i7 de 8e génération, avec un maximum de 16 Go pour la RAM et de 512 Go pour le SSD sur le petit modèle, alors que le grand pourra monter jusqu’à 1 To de SSD et intégrer une GTX 1050 en prime. La connectique, enfin, se montre plutôt complète avec l’association de ports USB-C et A 3.0, en plus d’une prise jack, et l’on notera l’ajout du support d’Alexa, qui rejoint Cortana pour assister l’utilisateur.

Lenovo Yoga 730

Un entrée de gamme un peu mieux pourvu

Le Yoga 530 ne sera lui disponible qu’avec un écran HD ou Full HD de 14 pouces, là aussi bord à bord, et propose, lui aussi, un lecteur d’empreintes, en option. Lenovo laisse par ailleurs le choix entre plusieurs configurations, dont la meilleure inclut un processeur Intel Core i7 de 8e génération, un GPU Nvidia MX 150, 16 Go de RAM ainsi que 512 Go de mémoire SSD. Un port USB-C est là aussi inclus, en plus de deux ports USB 3.0, un port HDMI et un lecteur de cartes SD. Le tout, pour un poids de 1,6 kg.

Lenovo Yoga 530

Lenovo Yoga 530

Il faudra prévoir au moins 549 euros pour le Yoga 530, qui devrait arriver dans le commerce au mois de juin alors que les Yoga 730 sont annoncés pour le mois d’avril avec des prix publics conseillés démarrant à 999 euros pour la version 13 pouces et 1099 euros pour la version 15 pouces. Petit bonus, le stylet Active Pen 2 semble être inclus avec ces derniers.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.