LaboFnac

MWC 2018 – LG aurait « caché » un G7, et même un Q7, sur son stand

Petite surprise sur le stand de LG. Alors que la firme n’a annoncé que des V30S, K8 et K10 de manière officielle, des G7 et Q7 auraient discrètement été insérés sur son stand.

Avec des smartphones d’entrée de gamme, les K8 et K10 (2018), et une version à peine retouchée du V30 pour principales nouveautés, le stand MWC de LG ne donnait pas trop l’envie de s’y attarder bien longtemps cette année. Et pourtant. En parcourant les différentes tables de présentation, un média du nom de Ynet affirme y avoir trouvé quelques surprises, et notamment un G7 (Neo). Une vidéo a même été mise en ligne, pour les plus sceptiques.

LG G7 (Neo)

Un condensé des dernières tendances

Rappelons pour ceux qui n’auraient pas suivi les rebondissements de ces dernières semaines qu’un G7 était initialement attendu à Barcelone, mais que le Coréen aurait finalement décidé de lever un peu le pied sur les renouvellements afin de se donner le temps d’apporter des améliorations plus significatives. Le V30S devait donc nous faire patienter jusqu’à un prochain flagship, désormais attendu au mois de juin. Un nom de code a également filtré : Judy.

Pourrait-il finalement sortir sous le nom de G7, alors même qu’il était aussi question d’une restructuration des gammes ? Le smartphone discrètement glissé sur le stand de LG pour ce MWC 2018 apporte en tout cas son lot de nouveautés par rapport au G6, même si la marque semble se contenter de suivre les tendances observées chez la concurrence.

LG G7 (Neo)

Au programme donc : un écran OLED QHD de 6 pouces au ratio 19.5:9 et formant une encoche autour des capteurs frontaux, un Snapdragon 845, sans oublier le double capteur photo au dos, d’autant plus habituel chez LG. La résolution serait de 16 mégapixels dans les deux cas. S’ajouteraient encore à cela 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire, un lecteur d’empreintes, ainsi qu’une batterie de 3000 mAh. Le tout, dans un châssis à la finition verre au dos.

Un LG Q7 en prime

Ce G7 n’est donc pas inintéressant, mais il semble tout de même étrange que LG ait décidé de l’exposer s’il avait réellement été annulé. On soulignera en outre qu’un Q7, soit une version plus compacte du G7, aurait également été montré sur le salon, ce qui fait un élément de plus en faveur du maintien des gammes actuelles. Bien sûr, il est aussi possible que la firme ait simplement décidé d’exposer tout ce qu’elle avait de nouveau dans l’unique but de prouver qu’elle n’était pas inactive.

Dans tous les cas, le mois de juin est encore loin et nous aurons sans doute encore l’occasion d’entendre parler de LG d’ici là.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.