LaboFnac

MWC 2018 – LG met le cap sur l’IA avec le V30S ThinQ

Au MWC 2018, LG a officialisé son nouveau V30. Une version améliorée qui porte le nom de V30S ThinQ et qui met l'accent sur l'intelligence artificielle.

Comme on s’y attendait, LG a profité du MWC 2018 pour présenter officiellement le V30S ThinQ. Cette version améliorée du V30 profite de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle et inaugure le nouveau virage de la division mobile du fabricant sud-coréen. Les deux modèles sont très proches avec un design qui ne bouge pas et une fiche technique quasi identique. On retrouve l’écran 18:9 de 6 pouces (2 880 x 1 440 pixels) ainsi que le Snapdragon 835 de Qualcomm, ici couplé à 6 Go de RAM et avec un espace de stockage de 128 ou 256 Go. Le V30, présenté lors de l’IFA 2017 de Berlin, devait se contenter de 4 Go de RAM et de 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Enfin la batterie conserve une capacité de 3 330 mAh.

LG V30S ThinQ

Une évolution en douceur

Pour la partie photo, LG fait toujours confiance à son double capteur de 16 et 13 mégapixels à l’arrière, mais son nouveau modèle justifie ici son appellation « ThinQ ». En effet, le constructeur veut rendre la « photographie intuitive » grâce à l’intelligence artificielle et Vision IA. Cette dernière comprend trois fonctionnalités intelligentes pour l’appareil photo : AI CAM, QLens et Bright Mode. AI CAM va analyser les objets présents dans le cadre et propose le mode de prise de vue qui convient le mieux parmi huit catégories (portrait, nourriture, animaux, paysage, ville, fleurs, lever et coucher de soleil). QLens utilise pour sa part les capacités de reconnaissance d’images de la technologie d’intelligence artificielle pour scanner les QR codes afin d’améliorer l’expérience d’achat en ligne, précise LG.

LG V30S ThinQ

Une « promesse » pour l’avenir

Enfin le Bright Mode doit permettre au V30S ThinQ d’être plus performant en basse luminosité. La firme explique qu’« au lieu de mesurer uniquement la luminosité ambiante comme c’est le cas avec la plupart des appareils photo de smartphones, cette fonctionnalité d’intelligence artificielle utilise des algorithmes pour éclaircir les images dans le but d’obtenir de plus belles photos sans bruit numérique ». L’IA, il en sera également question avec Voice IA et Google Assistant. LG annonce avoir mis au point 32 commandes Voice AI exclusives qui « permettent une activation directe de la plupart des fonctions populaires sans devoir parcourir les nombreuses options du menu ».

Contrairement à Samsung qui a dévoilé ses nouveaux Galaxy S9 et S9+ ou Sony avec les Xperia XZ2 et XZ2 Compact, LG se contente d’une évolution en douceur avec le LG V30S ThinQ. On peut même ici parler d’une version 2018 du V30 puisque les deux modèles ne se distinguent qu’au niveau de la quantité de RAM et de stockage. Pour voir un nouveau smartphone, il faudra sans doute attendre le mois de juin et « Judy ». En attendant, LG occupe le terrain et met en place sa nouvelle stratégie. La marque n’a en revanche pas précisé communiqué le prix de son nouveau smartphone qui sortira d’abord en Corée du Sud. Aucune information n’a été donnée pour France.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.