LaboFnac

MWC 2018 – LG va présenter les LG K8 (2018) et LG K10 (2018)

LG dévoilera les versions 2018 des K8 et K10 lors du Mobile World Congress qui débute ce week-end à Barcelone. Il s'agit de deux smartphones entrée/milieu de gamme.

LG sera l’un des constructeurs les plus attendus au MWC, le rendez-vous annuel incontournable pour la téléphonie mobile. La marque ne devrait pas y présenter le successeur du G6, il faudra plutôt attendre le mois de juin pour son prochain flagship, mais V30 amélioré est attendu. Ce modèle devrait beaucoup miser sur l’intelligence artificielle pour se faire une place au soleil.

Le segment haut de gamme n’est pas le seul où LG espère briller. Le Sud-Coréen aura dans ses cartons deux nouveaux smartphones entrée/milieu de gamme : les  LG K8 (2018) et LG K10 (2018). Les deux smartphones n’ont pas beaucoup changé par rapport aux modèles de l’année dernière, mais le fabricant promet des améliorations au niveau des fonctions photo.

LG K10 et K8

LG renouvelle son entrée/milieu de gamme

Côté design, on retrouve les lignes arrondies de la série K avec un châssis unibody et un cadre en « U » métallique. Les deux modèles seront proposés en trois coloris : Aurora Black, Moroccan Blue et Terra Gold.

Le K10 version 2018 dispose d’un écran LCD de 5,3 pouces avec une définition 720p (1 280 x 720 pixels) et d’un processeur octo-core cadencé à 1,5 GHz. Le modèle exact n’est pas précisé par la firme. La quantité de RAM et de stockage pourra varier en fonction de la version choisie. En effet, LG proposera des variantes « Plus » et « Alpha ». La version « Plus » embarquera 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage tandis que les versions standard et « Alpha » devront se contenter de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Une carte microSD jusqu’à 2 To pourra être ajoutée.

Plusieurs versions pour le K10 (2018)

On note également des différences au niveau de l’appareil photo. La version « Alpha » sera la moins bien équipée puisqu’elle aura droit à un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels. Les deux autres versions pourront profiter d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière et 8 ou 5 mégapixels à l’avant. LG précise que son K10 est équipé du même appareil photo arrière que le LG G6, celui à l’avant pourra compter sur l’effet bokeh. Enfin, le K10 (2018) est équipé d’une batterie de 3 000 mAh et d’un lecteur d’empreintes digitales. Il tourne sous Android 7.1.2 Nougat avec la surcouche LG UX.

À ses côtés, la nouvelle version du LG K8 est plus axée entrée de gamme. On retrouve un écran LCD de 5 pouces avec une définition 720p, un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz et 2 Go de RAM. La quantité de stockage interne s’élève à 16 Go, elle pourra être étendue via le port microSD (jusqu’à 32 Go). Pour la partie photo, c’est un capteur 8 mégapixels qui est présent à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Le K8 (2018) dispose d’une batterie amovible de 2 500 mAh et fonctionne sous Android 7.1.2 Nougat, toujours avec la surcouche UX.

Le prix de ces nouveaux smartphones n’a pas été communiqué, mais ils devraient être abordables, dans le sillage de leurs prédécesseurs. Ils seront proposés en Europe, en Asie, en Amérique et au Moyen-Orient.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.